Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 222
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La monté en iso du 6D produira des images moins bruité, mais y'a au moins un mais. Mais la dynamique du cliché ne sera pas très étendu donc si y'a un écart de lumière trop importante ca sera bouché ou cramé sur certaines parties (Pas de miracle à attendre). Et le second mais, si il y a un vrai manque de lumière tu n'auras de toute façon pas de détail, ni de relief a ton image ... Le travail a faible lumière doit être pris comme un cas en lui même, tu n'auras jamais la même image qu'avec une bonne lumière, c'est plus une question de style d'image à faire que de performance de matériel.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Si tu choisi un cliche borderline forcement ...
    J’avoue que j’ai pris un exemple extrême, mais c’était pour que vous puissiez bien comprendre mon idée. Si j’avais pris une meilleure photo vous m’auriez dit « ben de quoi tu te plains ? « donc là c’était pour que vous compreniez bien ce sur quoi je me focalise.

    Cela dit, j’ai vu d’autres photos beaucoup mieux, à 400 ou 800 Iso (donc de la gnognotte pour un 6D ) et pourtant je trouvais le rendu soit « granuleux » soit très (trop) lisse. Après c’est peut-être un problème de post traitement, mais je n’ai pas du tout aimé le rendu.

    Ici un flash aurait resolu tous les problemes, mais bon pour 90% des gens le flash c'est tabou (plus facile de taper dessus qd on ne sait pas faire, meme rengaine sur le postraitement d'ailleurs...)
    Bien que cela ne soit pas le sujet, je ne dis pas le contraire mais sans revenir dans ce débat HS, le choix ou non d’un flash ou d’un post traitement peut aussi être un choix avant de l’incompétence. J’ai déjà bien sûr travaillé au flash, aux projos et tout ce qu’on peut imaginer. Il en résulte que c’est la lumière naturelle que je préfère. Le résultat est plus proche de ma sensibilité artistique qu’une photo bien léchée au flash par exemple. Après chacun son truc. Il ne faut pas voir le mal partout non plus.

    Si ta limite c'est 3200iso la limite sur le 6D sera a 8000 iso (1stop et demi)
    Ben voilà, ça c’est une réponse déjà plus concrète et utile))) Merci.

    Avec un peu de boulot tu montes plus haut
    Je pense que 8000 Iso, cela me suffira largement)

    Tu nous as dit jusqu'où tu montes... mais tu ne nous montres pas ce que tu en tires avec tes propres méthodes de travail, tes logiciels. Montre nous ce qui est ta limite acceptable en terme de bruit, montre nous des genres de photos que tu as réalisés mais qui ne te convienne pas parce que le bruit est trop présent pour toi.
    Malheureusement je ne peux pas. Et même si certaines de mes photos sont déjà sur certains sites spécialisées, c’est un contexte très spécifique et qu’il serait trop compliqué de vous expliquer pourquoi je ne peux pas vous les présenter ici ou ailleurs. Ni voyez aucun snobisme de ma part, c’est juste que c’est un contexte « spécial ». Bref, je sais que cela doit vous sembler étrange, mais je ne peux pas vous expliquer.

    Et enfin, comme dis plus haut, pense location pour tester.
    Je crois que c’est en effet la meilleure option avant une décision ferme.

    Et en plus, tu peux pendant ces quelques jours où tu l'as shooter comme un malade, tester pleins de trucs et prendre le temps de travailler et regarder toutes tes photos dans les moindres détails avant de faire un achat... Et tu seras beaucoup plus avancé qu'avec nos conseils.
    Rien de tel que du concret en effet. Merci à tous pour vos conseils. Si je franchis le pas, je viendrai vous le dire et je vous ferai par de mon retour d’expérience avec un 6D.

    Le travail a faible lumière doit être pris comme un cas en lui-même
    Ce n’est pas faux. Mais en même temps, ce n’est pas mon but recherché, donc si je peux éviter ce cas, ca sera avec plaisir ou si du moins un 6D peut me faciliter la tâche dans des conditions de luminosité faible, ca sera toujours ça de pris.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    L'exemple du visage en noir et blanc et la fille au piano sont assez probants en effet. Surtout la fille au piano à 10 000 Iso!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    on ne sait pas qu'elles sont "les limites" selon tes critères
    @Qzduu55: Tu comprendras qu'il est difficile de donner des exemples précis sachant que cette frontière "bouge" selon les conditions de prise de vue. Par beau temps, même en intérieur, un 800 Iso me sera suffisant quand il me faudra quasi doubler par temps nuageux. Simplement, connaissant bien mon appareil, selon la luminosité ambiante, je sais jusqu'où je peux monter ou pas avant que ca devienne crade.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 11h56
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 21h27
  3. Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
    Par maurice42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 08h51
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com