Antoine, ok arrêtons de comparer ce que tu as avec le 6D... Mais néanmoins, pour te dire si tu fais le bon choix en prenant un 6D il faut que tu nous montres ce que tu fais !
Et je te renvois donc à la deuxième réponse de ce fil et sa dernière phrase :
Ceci étant, tu ne nous dis pas jusqu'où tu montes, ni ne nous montres d'exemple pour t'aider plus
Tu nous sort une photo d'un test d'un site internet ... bon ok, elle présente pas un rendu génial... mais est-ce récupérable en PT ? la photo n'aurait-elle pas été légèrement sous-exposée ajoutant du bruit.

Tu nous as dit jusqu'où tu montes... mais tu ne nous montres pas ce que tu en tires avec tes propres méthodes de travail, tes logiciels. Montre nous ce qui est ta limite acceptable en terme de bruit, montre nous des genres de photos que tu as réalisés mais qui ne te convienne pas parce que le bruit est trop présent pour toi.

Et enfin, comme dis plus haut, pense location pour tester. M'étonnerai grandement qu'un magasin physique fasse l'impasse sur une loc avec vente potentielle de ce type. Et si ce réellement tu n'as que des professionnels qui n'ont pas compris de leur intérêt en tant que magasin physique, il y a des sites de location de matériel photo qui existent. Un 6D c'est une trentaine d'euro par jour ou une centaine d'euros pour une semaine... Soit même pas 10% de le prix que tu t'apprête à mettre.

Et en plus, tu peux pendant ces quelques jours où tu l'as shooter comme un malade, tester pleins de trucs et prendre le temps de travailler et regarder toutes tes photos dans les moindres détails avant de faire un achat... Et tu seras beaucoup plus avancé qu'avec nos conseils.