Le problème n'est pas là et encore moins de savoir ce que je fais ou non et comment je le fais. De plus le matériel utilisé n'a rien à voir avec la qualité de ce que tu peux obtenir. Il y a des tas de gens qui ont un 5D III et des tas de bons cailloux, et leurs photos ne sont pas meilleures que ce que produirait un Iphone. ce n'est pas le matériel qui fait le photographe. Sinon ca revient simplement à "celui qui a la plus grosse à raison". Mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet du topic c'est de savoir les limites du 6D.

Alors, mais soyons objectifs ( si je puis dire ) 5 minutes.

On me dit que j’aurais une meilleure montée en Iso avec un 6D. Je vous remercie pour cette réponse, mais franchement, j’avais pas besoin de vous le demander pour le savoir.

Ce qui m’intéresse c’est si à haut Iso, le 6D produit encore des images potables.

Et je crois que le problème de notre incompréhension se situe là car vous me répondez toujours à travers le prisme de la comparaison quand moi je parle en terme de qualité intrinsèque d’image à la photo.

L’exemple par l’image :

Voilà une photo prise avec un 6D (source ici : https://www.focus-numerique.com/refl...os-6d-684.html)

Exifs de la photo : 1/15 s pour 25800 ISO à f/2,8

Si j’avais pris cette photo avec un 1100 D j’aurais eu une bouillie infâme. Mais grâce aux performances du 6D, on a donc cette photo.

Alors si on avait pu comparer cette photo avec la même prise par un 1100D, même un 70D ou que sais je encore, on dirait bien sûr, « putain, le 6D déchire, c’est un sacré bon appareil. C’est encore bien lisible à 25800 Iso».

Alors, oui, en soi, c’est une performance. Oui, le 6D est supérieur aux autres appareils XXXD ou XXD voir XD. Mais mon attente n’est pas là. Comme je le disais dans mes précédents messages, mon but n’est pas de passer à une bouillie infâme à une photo à peine potable.

Parce que maintenant, si on regarde cette photo pour ce qu’elle est en oubliant les comparaisons, comme photo, elle est plutôt bien crade. Donc c’est bien beau de monter à XXXXX Iso, mais si au final c’est juste pour avoir de la lisibilité là où les autres appareils n’en offrent pas, ca ne donne pas pour autant une qualité d’image extraordinaire et donc une bonne photo en tant que tel.

C’est pourquoi, ce qui m’intéresse c’est de connaître les limites du 6D.

Autant sur un 70D je sais la « frontière en Iso » où je vais basculer dans le côté crade autant sur un 6D je l’ignore. Et c’est cette différence qui m’intéresse et qui me fait demander (selon la réponse) si le 6D vaut son investissement. Car si la différence n’est pas énorme avant d’obtenir une photo aussi crade dans les deux cas, à Iso quasi égaux, dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt du 6D (du moins selon mes critères d’exigences).