Si tu es "suffisamment bon" pour te passer de PT avec un 70D pourquoi ne pas shooter en Jpeg ?
C’est exactement ce que je fais depuis un long moment déjà. Je ne shoote qu’en Jpeg + Raw que si je sais que je serai dans des conditions très difficiles et qu’éventuellement le Raw pourrait m’aider en post traitement. C’est le filet de secours comme le trapéziste au cirque, mais dans 90% des cas, je saute sans filet et ne photographie qu’en Jpeg. D’ailleurs, de plus en plus de pros en font autant.

Je pousse volontairement la provoque, parce que de tout les avis de professionnels que j'ai pu lire, aucun ne dit qu'il peut se passer de PT.
C’est amusant car j’ai exactement l’écho contraire.

Aussi nous ne connaissons pas ta situation en temps que photographe
Je ne me qualifierai pas de pro car ce n’est pas ma profession première et je ne vis pas de la photo, mais disons qu’au niveau des résultats de mes photos, je suis considéré par la majorité des gens (amateurs comme pros) comme « pro » dans le sens où techniquement et artistiquement je maitrise l’affaire. (même si le côté artistique est plus subjectif). Sur certains sites spécialisés où sont présente mes photos, j’ai le statut de pro. pas de mon propre chef, mais donné par les administrateurs des sites au vu de mon travail).

Cela dit ca n’a pas grande importance. Pro ou amateur ne veut pas dire grand-chose. Il y a des pros qui font de la merde et des amateurs qui font d’excellents trucs.

Pour revenir au sujet principal, si tu veux un meilleure montée en ISO oui le 6D est forcément meilleur, c'est un FF.
C’est l’évidence même, mais comme je le disais, une meilleure montée en Iso, n’est pas synonyme d’une meilleure qualité d’image pour autant.

Mais de la à se passer totalement de PT ? Je ne pense pas...
Si j’y arrive déjà avec un malheureux 70D, à fortiori, ca devrait poser encore moins de problème avec un 6D…