Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

  1. #1
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    51
    Messages
    14 904
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Je n'avais pas vu ce topic. En effet, les photos sont pas mal du tout. Mais sur d'autres topics, c'était beaucoup moins bien. Je me tâte, je me tâte)))
    Ca me fait penser: comment tu te situes niveau capabilite de traitement ?
    Car ca joue aussi et presque dans certains cas plus que le matos en lui meme ...
    Si ta scene est plate a l'origine il sera dur d'en sortir de la dynamique. mais si elle est presente alors ca ressortira aussi au traitement (si le cliche est bon aussi cad expose correctement voire expose a droite)
    Pour moi le probleme du bruit est surtout dans la tete

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Ca me fait penser: comment tu te situes niveau capabilite de traitement ?
    Ca reste subjectif. Je peux penser que je me débrouille bien quand d’autres diront que je suis nul. Mais à vrai dire, j'en fais peu. Je suis assez vieille école, j’évite au maximum les retouches et consorts. Je pars du principe qu’il est mieux d’avoir une bonne photo à la prise de vue que de bidouiller l’image par la suite. Donc j’essaie au maximum d’avoir le résultat escompté dès la prise de vue.

    De ce fait mes retouches sont minimes et la plupart du temps, si je suis obligé de bidouiller une image, c’est justement pour ajouter un peu plus de luminosité ou corriger un peu la couleur, etc… Mais les photos « fashion » ou ultra photoshopées, ce n’est pas mon truc du tout. Les gens qui ont 50 balais et qui en font 20, les poupées barbies au visage lisse comme la peau du cul d’un bébé, c’est pas pour moi. J’aime le naturel. (mes modèles féminins, moins)))) )

    Si ta scene est plate a l'origine il sera dur d'en sortir de la dynamique.
    J'essaie justement d'être très attentif à tout cela, et à la composition, la pose, comment et où la lumière tombe, etc… Je ne « mitraille » pas. Au contraire, je prends le temps d’agencer tout ce qu’il faut et de trouver la meilleure lumière et le meilleur angle de vue et après seulement j’appuie sur le déclencheur. Je dépasse rarement 150 photos par séance photo (de 2 heures) car je sais précisément ce que je veux et j’essaie comme je peux (avec des éléments que je ne maitrise pas comme la lumière du soleil qui vient ou pas) d’avoir le bon moment pour déclencher.

    Pour moi le probleme du bruit est surtout dans la tete
    Ca dépend, parfois tu es quand même dans des conditions réellement difficiles ou malheureusement les qualités du boitier ou de l’objectif ne suffisent plus. Certes, on peut sauver une photo après traitement mais faut voir aussi ce qu’il en ressort au final.

    Mon défaut peut être est d’être encore trop dans une mentalité « argentique » alors que je bosse en numérique. Du coup, je ne négocie rien avec l’image, ca passe ou ca casse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 11h56
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 21h27
  3. Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
    Par maurice42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 08h51
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com