Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
Discussion: Changer 70D pour 6D pour gagner en Iso ?
Mode arborescent
-
21/02/2017, 10h28 #11Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre aussi un peu à vos remarques.
C’est là paradoxalement ma grande inquiètude. Je m’explique. Par exemple, mon 50mm à pleine ouverture donne plutôt une photo « molle ». A 2.2 c’est limite et c’est réellement à 2.8 qu’il donne le meilleur de lui-même. (une belle luminosité et un beau piqué). Et en fait j’ai l’impression qu’en montant en Iso avec le 6D j’aurai « virtuellement » le même problème que lorsque j’ouvre mon 50 à 1.8; c'est-à-dire que je vais gagner en luminosité, ma photo sera moins sombre et moins bruité, mais en même temps beaucoup plus « molle ». Du coup, ca en fait une photo assez plate et ordinaire, quand avec une bonne lumière et un beau piqué, ca en fait une photo « dynamique ».Vas-tu gagner en qualité à 2000 isos ? => OUI, même au-delà.
Oui mais la réponse va me coûter chère))Est-ce que ça vaut la dépense ? => toi seul peux juger.
Je suis bien d’accord et la montée en Iso est pour moi toujours l’ultime recours. Je préfère jouer sur d’autres paramètres avant. Mais hélas parfois, pas moyen, je n’ai pas d’autres choix.Se limiter sur les isos n'est donc pas toujours la solution.
A vrai dire, je pense garder mon 70D quand même si j’achète un 6D. C’est pourquoi ca fait un trou dans le budget et je souhaiterais être sûr de « l’utilité « de mon achat. Le 70D me servira pour l’extérieur, les voyages et comme boitier de secours.Sur le plan financier, l'achat d'un 6D d'occasion couplé à la vente de ton appareil actuel ne devrait pas générer un investissement énorme.
J’ai un 35, un 50 et un 200 plus un multiplicateur de focale. Mais à vrai dire je n’utilise que le 50. C’est mon chouchou))) Sur ce point passer au plein format du 6D serait utile car je gagnerai un peu de « recul » par rapport à 70D et son coefficient 1.6 sur mon 50mm. Et comme les studios ne sont jamais très grands, cela pourrait être appréciable.En revanche, je pense que tu devrais envisager d'investir, en plus, dans quelques objectifs. Ce serait un peu dommage de te limiter au 50 mm
C’est ce que je me dis aussi. Mais je n’ai aucune idée de quand il va arriver. En effet ca serait con d’investir maintenant et que dans 6 mois le nouveau 6D sorte. Autant prendre le nouveau modèle. Parce que le 6D à quand même de l’âge, donc je pense aussi que Canon nous prépare un 6D II. Reste à savoir dans combien de temps ? Et à quel prix ? (parce que par exemple entre le 70D et le 80D, qui sont quasiment jumeaux, le 80D faisait plus de 200 euros que le 70D à sa sortie).Le 6D est très bon, mais à ta place j'attendrais quelques mois. Le 6D2 va arriver, et le prix du 6D va bien baisser, en plus d'en voir arriver un max sur le marché de l'occasion!
Malheureusement nonPersonne dans tes contacts pour te prêter un 6D ou un 5DIII ?
100% d’accord. Mais la seule façon pour moi de faire ce test et d’avoir la réponse à mes questions est de débourser 1300 euros (((Parce que vu le besoin tellement spécifique et notre acceptabilité au bruit qui peut tellement différer d'un photographe à l'autre que rien ne remplacera un essai grandeur nature !
Le 77D je ne connais pas. Par contre, le 80D me semble d’aucun intérêt car il est quasi identique au 70D. Je n’y gagnerai pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Quitte à racheter un boitier, autant passer au plein format et au 6D qui pourrait solutionner mes problèmes.Et pourquoi pas le 80D ou le 77D ??
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour la macro en piorité quoi comme boitier un 5D II ou 5D III pour changer mon 400D
Par yvonex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 04/11/2012, 12h56 -
Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
Par Jul2gif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/12/2010, 22h27 -
Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
Par maurice42 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 03/03/2010, 09h51 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 21h01