Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Pas sûr qu'utiliser l'objo à pleine ouverture soit ce qu'il recherche forcément, d'autant qu'un 50 1.8 ouvre déjà beaucoup et qu'on ne va pas gagner grand chose en passant à 1.4 voire 1.2
Exactement, c'est ce que j'allais dire. Passer du 1.8 au 1.4 n'apportera pas grand chose. Et le 1.2 coûte le prix d'un 6D. Et dans tous les cas, je n'ai pas besoin d'aller jusque 1.2. Je pense qu'investir dans un 6D serait mieux qu'un 1.2.

La lumière naturelle a ce quelque chose de magique, encore faut-il qu'il y en ait...
C'est là en effet, tout le problème

le 6D permet des montées en ISO bien supérieures à un 70D qui est pourtant déjà bien honorable, d'autant que le format du capteur offre une sensibilité au bruit mon prononcée.
Certes, mais est ce que cette différence justifie l'achat du 6D? j'avoue que j'ai vu quelques photos sur ce forum prises au 6D à très hauts Iso, alors oui, ce n'est pas sombre, etc... mais à part ça, je n'ai pas trouvé la qualité des photos extraordinaire. C'est un peu fade, un peu "lisse", ca manque de piqué, etc... Donc ok, on passe d'une photo sombre (avec un autre appareil) à une photo beaucoup moins sombre, mais la qualité de la photo en elle même n'est pas forcément géniale. En tout cas, ce que j'ai vu sur certains topics ici, ne m'a pas convaincu. D'où mes interrogations: est ce que je vais vraiment y gagner avec le 6D? Car si je gagne en luminosité et en bruit, je perds quand même aussi en qualité de l'image. En même temps je sais qu'il n'y a pas de miracle, plus on monte en Iso, quelque soit l'appareil, ca dégrade toujours l'image malgré tout.

Ceci étant, tu ne nous dis pas jusqu'où tu montes
J'évite au maximum de monter, mais disons que jusqu'à 1600 ca reste encore potable. Vers 2000 c'est déjà bien galère. Plus encore, c'est même pas la peine, le bruit est trop prononcé à mon goût.