Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
Discussion: Changer 70D pour 6D pour gagner en Iso ?
Mode arborescent
-
20/02/2017, 23h21 #5Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Exactement, c'est ce que j'allais dire. Passer du 1.8 au 1.4 n'apportera pas grand chose. Et le 1.2 coûte le prix d'un 6D. Et dans tous les cas, je n'ai pas besoin d'aller jusque 1.2. Je pense qu'investir dans un 6D serait mieux qu'un 1.2.
C'est là en effet, tout le problèmeLa lumière naturelle a ce quelque chose de magique, encore faut-il qu'il y en ait...
Certes, mais est ce que cette différence justifie l'achat du 6D? j'avoue que j'ai vu quelques photos sur ce forum prises au 6D à très hauts Iso, alors oui, ce n'est pas sombre, etc... mais à part ça, je n'ai pas trouvé la qualité des photos extraordinaire. C'est un peu fade, un peu "lisse", ca manque de piqué, etc... Donc ok, on passe d'une photo sombre (avec un autre appareil) à une photo beaucoup moins sombre, mais la qualité de la photo en elle même n'est pas forcément géniale. En tout cas, ce que j'ai vu sur certains topics ici, ne m'a pas convaincu. D'où mes interrogations: est ce que je vais vraiment y gagner avec le 6D? Car si je gagne en luminosité et en bruit, je perds quand même aussi en qualité de l'image. En même temps je sais qu'il n'y a pas de miracle, plus on monte en Iso, quelque soit l'appareil, ca dégrade toujours l'image malgré tout.le 6D permet des montées en ISO bien supérieures à un 70D qui est pourtant déjà bien honorable, d'autant que le format du capteur offre une sensibilité au bruit mon prononcée.
J'évite au maximum de monter, mais disons que jusqu'à 1600 ca reste encore potable. Vers 2000 c'est déjà bien galère. Plus encore, c'est même pas la peine, le bruit est trop prononcé à mon goût.Ceci étant, tu ne nous dis pas jusqu'où tu montes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour la macro en piorité quoi comme boitier un 5D II ou 5D III pour changer mon 400D
Par yvonex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 04/11/2012, 11h56 -
Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
Par Jul2gif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/12/2010, 21h27 -
Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
Par maurice42 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 03/03/2010, 08h51 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 20h01