Salut les photomaniaques :-)
Voila, j’ai franchi le pas de l’inscription car depuis 3 jours, je tourne en rond...
Mon 6D, que j’ai depuis 3ans, vient de me faire un sale plan... Alors que je prévois 2 shoots avec des modèles, ce vilain décide de m’afficher «pas de carte », alors qu’il en a bien une dedans. C’est une SanDisk 32Go, que j’utilise régulièrement, et qui a fonctionné la veille pour faire 2-3 photos de nature...
Ma carte est bien reconnue dans mon pc, j’ai essayé avec d’autres, formaté en fat32 comme en NTFS, formatage rapide comme lent, mais rien n’y fait, impossible de voir ma carte dans le boitier.
Tout laisse a croire que le lecteur (ou la nappe peut etre), est HS, car bien sur j’ai aussi nettoyé les contacts de la carte au nettoyant contact ainsi que soufflé a la bombe d’air sec, le lecteur...

Ma première question est donc: cela vous est-il déjà arrivé?

Ma seconde: ou trouver la pièce (nappe ou lecteur complet)?

Du coup la 3e: auriez-vous un tuto de remplacement de cette nappe ou du lecteur? (Sachant que je suis plutot calé en démontage / remontage de petits appareils genre telephones, ordi, netbooks, tablettes,....)

PS: je précise quand même que je n’ai jamais choqué mon boitier (ni aucun de mes elements d’ailleurs, au vu des prix et de la fragilité, je suis limite parano du moindre choc)

Merci d’avance pour vos lumières

A bientot