J'étais aussi au salon et j'ai pu testé le 6D. Personnellement, c'était pas évident de se rendre compte avec le brouhaha autour et sans carte SD à disposition...
Enfin, niveau ergonomie, c'est réellement un 5D3 en plus compact et plutôt agréable tout de même. Il n'a rien à envier à l'ergonomie du D600 avec lequel j'aurai du mal à le garder à une main (la poignée est vraiment petite à mon goût).
J'attends aussi les tests terrains pour me donner un avis. Mais ce 6D me comblerait à priori pour passer en FF.

Chose curieuse, j'ai vu que l'AF était un AF hybride (détection de phase/mesure de contraste), qui est aussi apparu sur le 650D (lui avec 9 collimateurs croisés). Ca peut être intéressant pour ceux qui font de la vidéo et opte pour les futurs nouveaux optiques STM (qui ne seront pas données).

Sinon, oui il n'y a "que" 11 collimateurs mais il faut savoir qu'on a un capteur 1,6x plus grand. Donc par rapport à un 7D par exemple, tout est tout de suite plus démesuré dans tout ça, la disposition des collimateurs sur le capteur n'est donc pas "aussi" centrée que ça.

Contre exemple sur le D600 vs D7000, regardez donc la disposition de l'AF à échelle égale :

On voit que Nikon fait aussi des concessions alors que Canon essaye d'adapter un nouveau système AF et donc d'innover avec un collimateur à -3EV quite à prendre des risques. RDV en décembre !.