Affichage des résultats 1 à 45 sur 443
Discussion: [Canon Eos 6D] Caractéristiques complètes
Mode arborescent
-
16/10/2012, 10h06 #11
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Bonjour,
ayant pour projet de passer à un boitier FF, j'attendais de découvrir le futur 6d avec une certaine impatience mais aussi une certaine fébrilité.
Ayant pu lire les spécifications du boitier comme tout le monde le mois dernier, je ne voulais pas me faire un avis trop rapide. J'attendais de voir ce qu'en diraient les différents magazines qui pourraient le tester et surtout attendre de pouvoir le toucher.
Et je dois dire qu'après avoir lu plusieurs articles sur le sujet et parcouru plusieurs forums sur le sujet, je suis très déçu. Et voici pourquoi :
- 11 collimateurs ! au début je me disais qu'auj j'ai un 60d avec seulement 9 collimateurs, en avoir 11 ne sera que mieux, j'ai pas forcément besoin d'en avoir 50. Idéalement j'aurais bien voulu les 19 du 7d, mais bon, va pour 11, ça ira quand même.
- malheureusement sur ces 11 collimateurs, il n'y en a qu'un en croix !!!! alors que mon "pauvre" 60d en a 9 mais tous en croix !!! Ce 6d a beau avoir un super collimateur central hyper sensible, ça me fait une belle jambe moi cadre dès le début de la prise de vue en choisissant le collimateur le plus proche du point où je veux faire la mise au point.
- en plus de n'avoir que 11 collimateurs dont 1 seul croisé, voilà que je peux lire que ces 11 collimateurs sont centrés dans un espace tout mini.
--> conclusion, il n'y a "que" 11 collimateurs, 1 seul en croix et presque tous centrés !!!! Quel est l'intérêt ? Autant n'en mettre qu'un seul, vu que dans cette configuration on est probablement obligé de faire une mise au point avec le collimateur central puis recadrage ; une technique que je n'aime pas et ne pratique pas.
En plus de ça :
- quand on ajoute les autres "défauts" (ceux qui comptent pour moi : pas de flash, viseur 97%, boitier "compact"),
- les soi disants plus/nouveautés qui plus ne m'intéressent pas spécialement (à la limite le wifi pour piloter à distance l'appareil et économiser un déclencheur)
- et surtout compte tenu du prix
--> je suis très déçu.
Est ce que j'ai tort de voir les choses comme ça ? Est ce que les défauts que je soulève n'en sont pas réellement ?
Je me demande si je ne devrais pas attendre pour économiser encore et passer au 5d3 directement ?
Suis idiot de penser à carrément aller voir dans la crémerie d'en face qui propose un produit valant probablement plus son prix que ce 6d (ce serait déjà fait si je ne redoutais pas leur ergonomie plus que douteuse amha). Ou alors au vu de ces specs et du concurrent, le prix ne risque t'il pas de vite descendre pour devenir plus conforme à la valeur réelle de l'appareil ?
Remarquez, même avec un prix revu à la baisse je en suis pas certain d'être convaincu par ce 6d.
Bref, que pensez vous de tout ça et partagez vous les mêmes déceptions ? Ou au contraire vous pensez qu'il ne faut pas être si négatif ?
Merci d'avance de vos contributions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Caractéristiques des Objectifs Canon
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 22/07/2015, 16h59 -
Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 13/09/2012, 12h48 -
caracteristiques photo
Par bebs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 28/03/2010, 18h43 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 09h28 -
caractéristiques d'une photo
Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 04/01/2006, 22h02