Acheter du matériel cher qui ne le vaut pas... oui pourquoi pas...

Maintenant personne n'a dit qu'il fallait être pro pour acheter un 1Dx, un 5D III ou un 7D ou même un 6D... bien au contraire... d'ailleurs si l'achat de ses boitier se résumaient aux seuls professionnels photographe qui vive de la photo... les actionnaires de Canon et de Nikon auraient déjà criés aux scandale face à des dividendes "négatifs"

L'achat d'un boitier est souvent plus une question de coup de coeur qu'autre chose. J'ai acheté le 7D en tout état de cause, et ne l'utilise pas au maximum de ses capacités, toutefois j'abuse honteusement de son AF que je peine à retrouver dans un autre boitier si ce n'est finalement le 5d iii ce que j'aime temps dans le 7D...

je trouve juste assez inadmissible qu'a plus de 3000€, un 5d iii n’intègre pas des fonctionnalités utiles (sensibilité -3IL, GPS et peut-être Wifi, ca suis moins convaincu) pourtant de série dans un boiter, excusez du peu, entrée de gamme... alors qu'ils sont de la même année, et qu'aucune des dites technologies en question n'a fait son apparition seulement en cours d'année...
en revanche, le gps, la sensibilité à -3IL sont de gros gadgets pour un boitier qui se veut entrée de gamme, mais à la limite tant mieux, mais carrément indispensable dans un boitier qui se veut Expert, limite pro...
En fait le problème du 6D c'est qu'il rend son propre positionnement et celui du 5D III encore plus incohérent, 1. par rapport à la concurrence, et 2. par rapport aux gammes Canon actuelles ou antérieures...
Je ne doute pas que ce soit un excellent boitier, mais je suis juste circonspect quant à son prix totalement surévalué et totalement inadéquat compte tenu du peu d'évolutions réelles par rapport au 60 finalement à part le fait que ce soit un FF avec un collimateur central doublement croisé.
Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
si la règle veut que le 6D soit l'évolution du 60D et le 5D III celle du 7D, alors ils ont totalement fumé la moquette, surtout pour la transition 7D/5D III...