Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 20 sur 23 PremièrePremière ... 101617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 400 sur 443
  1. #381
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    51
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro, canon 16-35 L II

    Par défaut

    merci Cornélius94 tu nous mets l'eau à la bouche... vivement un test dans la presse...


  2. #382
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Oui vivement les tests presse mais surtout terrain. (sans jeu de mots s'il vous plaît)
    j'oubliais que j'ai fait un rapide essai en Ai servo avec le 135 à PO.
    L'AF a l'air réactif mais il y avait beaucoup de lumière donc ce n'est pas très objectif.

    S'il est à la hauteur de ce qui est annoncé au niveau des hauts ISO, je pense que mon choix est fait même si ça a un prix.
    C'est la seule chose qui peut me covaincre d'un 6D au lieu d'un 5DII.

    Ah je m'en veux, j'ai pas pensé à vérifier la présence des MR histoire d'être sûr. Je suis comme Saint Thomas moi.

  3. #383
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut Prise en main au Salon de la Photo

    Je suis allé au Salon pour le voir de près ce 6D. et comparer avec le 5D III..
    Et bien, je le trouve léger, un poil petit pour ma grande main (mais avec la poignée verticale, mon petit devrait trouver une place). J'ai surtout voulu tester l'AF et en particulier la possibilité de choisir le collimateur.
    J'ai donc surtout regretter l'absence du joystick et la position de la molette arrière très basse : la passage du bouton AF en haut à droite à la molette n'est pas aisé à mon gout. De plus, le regroupement de la molette avec le sélecteur boussole (qui remplace le joystick) ne m'a paru évident à manipuler.
    Sur tous ces points, j'ai donc préféré l'ergonomie du 5D mark III. Un exemplaire d'occasion m'irait bien.

    HS: j'en ai aussi profité pour demander au responsable présent (en polo noir) le retour de la sélection de la mise au point avec l'oeil que je trouvais fabuleuse sur le 5 et le 3

  4. #384
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Nanterre, France
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm IS, Canon EF-S 55-250mm IS

    Par défaut

    J'étais aussi au salon et j'ai pu testé le 6D. Personnellement, c'était pas évident de se rendre compte avec le brouhaha autour et sans carte SD à disposition...
    Enfin, niveau ergonomie, c'est réellement un 5D3 en plus compact et plutôt agréable tout de même. Il n'a rien à envier à l'ergonomie du D600 avec lequel j'aurai du mal à le garder à une main (la poignée est vraiment petite à mon goût).
    J'attends aussi les tests terrains pour me donner un avis. Mais ce 6D me comblerait à priori pour passer en FF.

    Chose curieuse, j'ai vu que l'AF était un AF hybride (détection de phase/mesure de contraste), qui est aussi apparu sur le 650D (lui avec 9 collimateurs croisés). Ca peut être intéressant pour ceux qui font de la vidéo et opte pour les futurs nouveaux optiques STM (qui ne seront pas données).

    Sinon, oui il n'y a "que" 11 collimateurs mais il faut savoir qu'on a un capteur 1,6x plus grand. Donc par rapport à un 7D par exemple, tout est tout de suite plus démesuré dans tout ça, la disposition des collimateurs sur le capteur n'est donc pas "aussi" centrée que ça.

    Contre exemple sur le D600 vs D7000, regardez donc la disposition de l'AF à échelle égale :



    On voit que Nikon fait aussi des concessions alors que Canon essaye d'adapter un nouveau système AF et donc d'innover avec un collimateur à -3EV quite à prendre des risques. RDV en décembre !.

  5. #385
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    104
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

    Par défaut

    Disons qu'un seul collimateur en croix ça fait léger pour 2000 euros...A ce prix là j'ai préféré rajouter 800 et avoir le meilleur système autofocus de chez Canon. Mais pourquoi pas pour un 2e boitier...

  6. #386
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Nanterre, France
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm IS, Canon EF-S 55-250mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bedric Voir le message
    Chose curieuse, j'ai vu que l'AF était un AF hybride (détection de phase/mesure de contraste), qui est aussi apparu sur le 650D (lui avec 9 collimateurs croisés).
    Ops ! Je me suis un peu emballé sur ce coup, il ne s'agit pas d'un AF Hybride mais de mesure de contraste.

  7. #387
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
    Disons qu'un seul collimateur en croix ça fait léger pour 2000 euros...A ce prix là j'ai préféré rajouter 800 et avoir le meilleur système autofocus de chez Canon. Mais pourquoi pas pour un 2e boitier...
    Les 11 collimateurs sont croisés d'après la fiche technique!
    Sinon ça sert à quoi d'avoir un viseur bardé de collimateurs sur ce genre de boîtier?
    Même sur un 7D le central reste le plus vif.

  8. #388
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je crois que la différence est que le collimateur central a une détection à -3 IL (contre -2 IL sur les précédents modèles).

  9. #389
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    104
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cornélius94 Voir le message
    Les 11 collimateurs sont croisés d'après la fiche technique!
    Sinon ça sert à quoi d'avoir un viseur bardé de collimateurs sur ce genre de boîtier?
    Même sur un 7D le central reste le plus vif.
    Justement et à moins que Canon n'ait revue sa fiche technique, seul le collimateur central est de type croix.
    Après je ne doute pas de la réactivité du collimateur central, surtout en basse lumière.
    Mais quand on bosse avec de grandes ouvertures, c'est mieux de ne pas avoir à recomposer ses cadrages à cause des faibles profondeurs de champs, et pour ça avoir des collimateurs croisés un peu partout, ça aide pas mal.

  10. #390
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Certe mais même sur un 5DIII le central reste le plus performant de tous.

    Je préfère avoir un seul collimateur associé à un AF ultra parformant plutôt qu'une bardé qui de toute façon seront en dessous du central.

    Après, dire que pour 800€ il y a le 5DIII c'est bien mais on est plus dans la même catégorie de boîtier. Le 5DIII peut même prétendre au sportif sans rougir au vu de ses caractéristiques.

    Bref, le 6D n'est pas à comparer au 5DIII car au prix de ce dernier, tu peux t'offrir un couple FF+optique de très bonne qualité. Après ce sont des choix personnel en fonction des besoins.

    Pour finir, n'oubliez pas que le 6D est annoncé comme boîtier FF amateur/expert. Comparons ce qui est comparable.

  11. #391
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    104
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

    Par défaut

    Ah mais tu préfères ce que tu veux, juste qu'en 2012 pour 2000 euros il est plutôt légitime de réclamer un système autofocus moins obsolète, ce qui a été fait par d'autres marques. Après tu investis comme tu veux, je n'ai aucune prétention de guider tes choix...

  12. #392
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Il n'est même pas encore né (puisqu'annoncé pour décembre) qu'il se bonifie déjà avec le temps ce 6D qu'on disait mal venu.
    Au début ce n'était que critiques et lamentations ,
    et puis peu à peu on lui trouve des qualités,
    gageons qu'il fera un tabac !

  13. #393
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
    Ah mais tu préfères ce que tu veux, juste qu'en 2012 pour 2000 euros il est plutôt légitime de réclamer un système autofocus moins obsolète, ce qui a été fait par d'autres marques. Après tu investis comme tu veux, je n'ai aucune prétention de guider tes choix...
    La question n'est pas de préférer un boîtier ou un autre je ne parle que de préférence en matière d'AF.
    Je ne suis pas du tout pro 6D. J’expose juste mon avis en disant que dénigrer un boîtier parce qu'il manque de collimateurs AF je trouve ça un peu illégitime. La plus part des photographe de paysages/portrait n'utilise que le central et c'est ce pourquoi il est destiné non?

    Enfin, c'est dommage de faire un remake de la guerre (parfois justifié et encore) contre le 60D mais là, je pense que canon a su répondre à la demande de ses clients.

    Pour finir, toutes ces critiques ne sont que spéculations car si tu as pu l’essayer cet AF que tu dénigre,il y a de forte chance pour que ce soit au salon...

    Je crois que tous les boîtiers ont étés décriés avant leur sortie. Attendons un peu.

  14. #394
    Membre Avatar de photomuch
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    vesoul
    Âge
    65
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS R6 Mkll + Powershot G 5 Mkll
    Objectif(s)
    RF 2,8 /70-200, EF 2,8/16-35 mm II, EF 1,2/50mm, Flash 600EX

    Par défaut

    Je trouve que vous parlez exclusivement qualités techniques
    Je crois qu'il y a une place pour le coup de coeur
    je suis en train de passer d'un EOS 1 D MKII au full frame et le 6D présente des avantages comme son poids par exemple, ainsi que la géolocalisation et le Wifi
    même si j'ai lu que c'était considéré comme " un gadget s'adressant aux amateurs".
    je ne sais pas comment vous procédez mais moi, j'ai toujours à un moment donné "craqué" pour un boitier ou un objectif et je n'achète pas des caractéristiques sur papier

    Ceci dit, je pense que le prix annoncé plus que tout autre argument dessert cet appareil

  15. #395
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Je suis d'accord.
    Pour le wifi et gps, à la limite je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas équipé les 5DIII car je doute que les voyageurs trouvent que c'est un gadget et je pense aussi que les photographes studio vont apprécier.
    (Certains regressiste diront qu'ils peuvent se débrouiller avec un câble mais dans ce cas, qu'ils se débrouillent avec un seul collimateur...)
    Sinon, je trouve utile de discuté technique. Un coup de cœur ça concerne le budget. Tu ne va pas craquer sur un objectif parce qu’il a de la gueule par exemple. Faut quand même te poser les questions de l'utilité à moins que tu sois collectionneur ou que tu ais des moyens conséquent.
    Les investissent en photographie sont souvent onéreux. Je pense qu'un achat doit passé par l'étude des caractéristiques et le test du produit et surtout se poser les bonnes questions. C'est comme ça que je procède.

  16. #396
    Membre Avatar de ZeH
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    64
    Messages
    118
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 100-300 1:5.6 L - EF 50 1.8 II - 17-50 F2.8 Tamron - Tokina 12-24 - 70-200 F4L

  17. #397
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Nanterre, France
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm IS, Canon EF-S 55-250mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZeH Voir le message
    Merci pour l'URL, article très intéressant et d'ailleurs du coup j'ai aussi lu l'article de Réponses Photo de décembre sur le 6D. Les critiques sont tout de même très bonnes dans l'ensemble

  18. #398
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    71370
    Âge
    43
    Messages
    25
    Boîtier
    5D II en recherche :-)
    Objectif(s)
    EF 50/1.4 | EF 24-70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cornélius94 Voir le message
    Ah je m'en veux, j'ai pas pensé à vérifier la présence des MR histoire d'être sûr. Je suis comme Saint Thomas moi.

    Coucou.

    Microréglage de l'AF C.Fn II-9
    +/- 20 niveaux
    Appliquer la même valeur d'ajustement à tous les objectifs
    Ajuster jusqu'à 20 objectifs individuellement
    Dispo sur sa fiche sur le site de canon (pas eut le courage lire les 11 pages déjà écrites ).
    ++

  19. #399
    Membre Avatar de ZeH
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    64
    Messages
    118
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 100-300 1:5.6 L - EF 50 1.8 II - 17-50 F2.8 Tamron - Tokina 12-24 - 70-200 F4L

    Par défaut

    Ça laisse rêveur, chez le partenaire le principal concurrent du 6D, le D600 est à 1649€...
    Audiophil-Foto - Startseite

  20. #400
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    Exemples de photos chez Dpreview...

 

 
Page 20 sur 23 PremièrePremière ... 101617181920212223 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 17h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 13h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 19h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com