Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 12 sur 23 PremièrePremière ... 2891011121314151622 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 443
  1. #221
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Jean, avec le respect du à ta fonction ici,, je ne comprends pas pourquoi tu rentres la dedans
    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Et que recherche un utilisateur de 5DIII avec ce 6D? La démarche semble étonnante.
    Comme je l'ai signalé plus haut, je cherche un deuxième boitier.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #222
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    ...Oui, idem sur 50d, mais je parle plus pour naviguer, sélectionner un collimateur precis ....
    On parle bien de sélectionner, tu les fais tous circuler et tu t'arrêtes sur celui qui t’intéresse, (encore une fois nous parlons de 9 collimateurs) en ayant appuyer préalablement sur la touche "Selection Collimateur" , sur 50D aussi non ?

    Pour le déplacement dans la photo, à voir, le pad est assez intuitif je trouve, alors c'est vrai qu'il faut peut-être lever le pouce pour changer de direction ..., c'est bon pour les articulations au moins

  3. #223
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Non le joystick permet de selectionner directement le collimateur voulu.
    Okéééé ... je comprends mieux, mais je rassure quand même on s'y fait vite, un coup de pouce index, le bouton collimateur est à l'extrémité du boitier (exprès je pense), on l'attrape sans se tromper

  4. #224
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Okéééé ... je comprends mieux, mais je rassure quand même on s'y fait vite, un coup de pouce index, le bouton collimateur est à l'extrémité du boitier (exprès je pense), on l'attrape sans se tromper
    ben ... non. Très très pratique et super réactif de pouvoir changer de collimateur avec le pouce directement. ça permet de suivre un jouer de foot par exemple et de faire la map hyper rapidement sur sur un autre tout en suivant la scène sans avoir a chercher ce foutu bouton ...

  5. #225
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Le problème, comme déjà dit, c'est le positionnement tarifaire de ce boitier, c'est déjà la seconde fois que Canon est à la ramasse face à Nikon...
    il ne faudrait pas que cela devienne une habitude...

    Il est déjà assez difficile d'avaler la pilule du prix d'5d iii plus cher qu'un D800, dont les spécifications techniques sont plus alléchantes...

    mais là on bas des sommets en mauvaise foie, en tentant de justifier le tarif avec le GPS et le Wifi qui ne coûtent quasiment rien en terme de composants.
    je veux bien que ce soit un boitier low-cost, mais les options comme le gps/wifi avaient leur place dans le 5D III dans ce cas et non dans le 6D, et des caractéristiques techniques un peu plus en adéquation de la concurrence auraient aussi été appréciables... ou alors à un tarif plus "cohérent"
    si on attend la sortie de l'un pour s'aligner sur le tarif sans viser la même tranche en terme technique il y a un gros problème et on appel cela prendre les clients pour des pigeons.

    Quant à l'AF, dire qu'il est plus précis que celui d'un 5D II, oui, plus réactif, pas sure... le fait que ses collimateurs ou au moins le collimateur central soit doublement croisé ne signifie pas que les autres le sont aussi, et ne signifie pas non plus que le module AF a réellement été revu et hérite de la refonte totale de celui du 7D ou 5D III...
    en revanche, là aussi on peut se demander pourquoi un boitier comme le 5D III où l'on aurait vraiment attendu une sensibilité à -3IL plus encore qu'un gps ou wifi pour un tarif qui dépasse les 3000€ n'en est pas équipé...
    Tout comme le 5D III devrait être nettement moins cher que le D800, le 6D devrait être moins cher que le D600 pour rester cohérent en gamme et surtout en terme de concurrence.

    Je pense surtout que Canon ces derniers temps pédale gravement dans la choucroute quant à ses gammes et savoir où ils vont et comment... ils ne se concentre plus sur le client mais sur leur optimisation de production... tôt ou tard ils assumeront le contrecoup...
    pour l'instant ils doivent leur succès encore actuel dans le monde des experts/pro uniquement à leur gamme d'objectifs LARGEMENT plus fournie et quand même beaucoup moins chère que les gammes pour les jaunes.

  6. #226
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ben ... non. Très très pratique ...
    Je n'ai pas écrit que ce n'était pas pratique
    Je comprends t'autant mieux sur 7D et ces 19 collimateurs mais avec 9 ou 11 (important dans ma réflexion cette petite quantité) et vu l'espacement, on a vite choisi le bon en 1 coup d'index, celui qui va correspondre à son cadrage
    Le fichu bouton est instinctivement attrapable en aveugle à l'extrémité du boitier, mais c'est vrai que l'on pourrait s'en passer
    Vivement le pilotage vocal

  7. #227
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pkoi vocal? et pas auriculaire tant qu'a faire
    nan a l'oeil ca se faisait et est tjs fasable

  8. #228
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    essonne
    Messages
    113
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

    Par défaut

    m'en fou le veut toujours, même après les supposition suppositoire de son AF
    ah oui et plus que ca interesse je suis retournée chez papa maman, je travail, je fait des heures sup, des boulots a coté pendant mes jour de congé et je fait des petits boulot avant mon taf pour me payer du matos photo, en ai je l'utilité ? je ne sais pas mais est ceu que je prend plaisir, oui.
    et c'est la le plus important, arreter de regarder le matos des autres et de juger faut bien que des personne achete le materiel cher hors que professionnel sinon les prix serait 2 fois plus grand ...

  9. #229
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Vivement le pilotage vocal
    Ce serait vachement dangereux ...
    Quand je vois le torrent de grossièretés que je suis capable de sortir quand je me suis chié dessus en merdant sur les réglages, je ne veux pas savoir ce que ferait l'APN de toutes ces infos !

  10. #230
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dimvig Voir le message
    je fait des petits boulot avant mon taf pour me payer du matos photo, en ai je l'utilité ? je ne sais pas mais est ceu que je prend plaisir, oui.
    et c'est la le plus important, arreter de regarder le matos des autres et de juger faut bien que des personne achete le materiel cher hors que professionnel sinon les prix serait 2 fois plus grand ...
    Tout le monde n'en a pas conscience ...
    Pour certains, avoir du bon matos se résume à être pro, gagner sa vie grâce à la photo un point c'est tout.
    Ils ne savent pas ce que veut dire prendre du plaisir à avoir du bon matériel et avoir du plaisir à s'en servir quelque soit le niveau.

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Ce serait vachement dangereux ...
    Quand je vois le torrent de grossièretés que je suis capable de sortir quand je me suis chié dessus en merdant sur les réglages, je ne veux pas savoir ce que ferait l'APN de toutes ces infos !
    Mdr !
    Pas faux !

  11. #231
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Ce serait vachement dangereux ...
    Quand je vois le torrent de grossièretés que je suis capable de sortir quand je me suis chié dessus en merdant sur les réglages, je ne veux pas savoir ce que ferait l'APN de toutes ces infos !
    LOL

  12. #232
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Ce serait vachement dangereux ...
    Quand je vois le torrent de grossièretés que je suis capable de sortir quand je me suis chié dessus en merdant sur les réglages, je ne veux pas savoir ce que ferait l'APN de toutes ces infos !
    ... ... Pareil

  13. #233
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    désolé si redite mais j'ai pas pris le temps de lire les 13 pages en détail

    pas vraiment intéressé par cet appareil, mon 7D me va très bien , toutefois j'aime suivre les sorties des nouveaux boitiers pour voir les évolutions et les tendances. Que de déceptions à la sortie du 5D MkIII et maintenant du 6D. Plus ça va, plus on sort des boitiers éphémères (pour geek ?) bourrés de petites nouveautés technologiques (video HD, GPS, Wifi...). Dans un futur proche, on aura vite fait d'oublier ce qu'est un boitier réflex...

    J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format:

    un viseur clair, précis (100%) avec un oculaire confortable
    un obturateur silencieux
    un boitier léger et maniable
    une ergonomie conçue pour photographier (et non pour imprimer, traiter les images, faire de la video ou surfer sur le net...).


  14. #234

  15. #235
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Acheter du matériel cher qui ne le vaut pas... oui pourquoi pas...

    Maintenant personne n'a dit qu'il fallait être pro pour acheter un 1Dx, un 5D III ou un 7D ou même un 6D... bien au contraire... d'ailleurs si l'achat de ses boitier se résumaient aux seuls professionnels photographe qui vive de la photo... les actionnaires de Canon et de Nikon auraient déjà criés aux scandale face à des dividendes "négatifs"

    L'achat d'un boitier est souvent plus une question de coup de coeur qu'autre chose. J'ai acheté le 7D en tout état de cause, et ne l'utilise pas au maximum de ses capacités, toutefois j'abuse honteusement de son AF que je peine à retrouver dans un autre boitier si ce n'est finalement le 5d iii ce que j'aime temps dans le 7D...

    je trouve juste assez inadmissible qu'a plus de 3000€, un 5d iii n’intègre pas des fonctionnalités utiles (sensibilité -3IL, GPS et peut-être Wifi, ca suis moins convaincu) pourtant de série dans un boiter, excusez du peu, entrée de gamme... alors qu'ils sont de la même année, et qu'aucune des dites technologies en question n'a fait son apparition seulement en cours d'année...
    en revanche, le gps, la sensibilité à -3IL sont de gros gadgets pour un boitier qui se veut entrée de gamme, mais à la limite tant mieux, mais carrément indispensable dans un boitier qui se veut Expert, limite pro...
    En fait le problème du 6D c'est qu'il rend son propre positionnement et celui du 5D III encore plus incohérent, 1. par rapport à la concurrence, et 2. par rapport aux gammes Canon actuelles ou antérieures...
    Je ne doute pas que ce soit un excellent boitier, mais je suis juste circonspect quant à son prix totalement surévalué et totalement inadéquat compte tenu du peu d'évolutions réelles par rapport au 60 finalement à part le fait que ce soit un FF avec un collimateur central doublement croisé.
    Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
    si la règle veut que le 6D soit l'évolution du 60D et le 5D III celle du 7D, alors ils ont totalement fumé la moquette, surtout pour la transition 7D/5D III...

  16. #236
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    50
    Messages
    83
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

    Par défaut

    Hello tous,
    la question a peut-être déjà été abordée, j'ai lu (et compris...du moins je l'espère, quoique...)...bref, j'ai lu l'intégralité des pages des discussions qui traitent de ce nouveau né qu'est le 6D (que j'attendais pour faire un choix de FF), mais qu'apporte t'il en plus :
    - en terme de qualité d'image par rapport à un 7D ou un 5D MK2 ?
    - en terme d'interface avec les optiques (un APSC peut corriger des imperfections d'un caillou sur FF et il est souvent question de couples "irrésistibles" tels que le 5DMK2 et le 24-105...)
    Les améliorations pour geeks peuvent être considérés comme des gadgets (ou pas...), mais ce boitier est-il réellement une évolution pour qui veut Faire de la Photo en goûtant au FF ?
    Je ne suis qu'un novice mais passioné...

  17. #237
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    si la règle veut que le 6D soit l'évolution du 60D et le 5D III celle du 7D, alors ils ont totalement fumé la moquette, surtout pour la transition 7D/5D III...
    Quelle règle? Qui l'a décrétée? Et même, les règles, on les suit si l'on veut.
    Pour ma part, lorsque je m'intéresse à un boitier, je regarde ses caractéristiques, non pas sa généalogie.
    Encore une fois, libre à Canon de nous dire que tel boitier est dans la lignée de tel autre, mais ça, je m'en balance terrible. Que Canon nous balance des trucs sur la segmentation des boitiers, c'est normal, car c'est du commerce.
    Libre à nous d'en faire abstraction.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #238
    Membre Avatar de vincent-fwl
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
    Je crois que tu fais une confusion sur le mot "évolution". Le chef de produit Canon France, ni personne d'autre, n'a jamais dit que le 6D était le remplaçant du 60D !! Ni que le 5D mk3 était le remplaçant du 7D. Il a dit que c'était l'évolution naturelle d'un photographe qui vient respectivement d'un 60D et 7D. Sous-entendu, "qui veut aller plus loin". C'est donc normal qu'il offre plus (à commencer par le plein format), mais pour plus cher... Et comme le dit très bien Jean, on s'en tape de la généalogie...

    Je comprends toujours pas comment on pouvait attendre un full frame à 1200€... surtout quand le nikon est à 2100€.
    Quant au wifi et gps intégré, oui c'est dommage qu'ils ne soient pas sortis dans le 5D mk3 (je suis le premier à en être déçu), mais d'un autre côté, 8 mois auront séparé les sorties des ces 2 appareils. C'est beaucoup. Sans compter que les composants ne sont pas chers, oui, mais ça aurait quand même alourdi l'addition et fait encore plus râler les forumeurs...

    Vincent

  19. #239
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    désolé si redite mais j'ai pas pris le temps de lire les 13 pages en détail

    pas vraiment intéressé par cet appareil, mon 7D me va très bien , toutefois j'aime suivre les sorties des nouveaux boitiers pour voir les évolutions et les tendances. Que de déceptions à la sortie du 5D MkIII et maintenant du 6D. Plus ça va, plus on sort des boitiers éphémères (pour geek ?) bourrés de petites nouveautés technologiques (video HD, GPS, Wifi...). Dans un futur proche, on aura vite fait d'oublier ce qu'est un boitier réflex...

    J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format:

    un viseur clair, précis (100%) avec un oculaire confortable
    un obturateur silencieux
    un boitier léger et maniable
    une ergonomie conçue pour photographier (et non pour imprimer, traiter les images, faire de la video ou surfer sur le net...).

    Le 6D est très décevant, mais à mon avis le 5D 3 est un appareil très réussi, le meilleur depuis le 7d chez Canon. Un flash intégré et il est même parfait.

  20. #240
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    "Plus on ferme", c'est à dire ?
    Plus l'ouverture maximale de l'objectif est faible ou alors lorsque tu prends la photo ?
    Moi pas compris :/
    Plus on ferme = plus l'ouverture est faible.
    Si j'ai bien compris, plus l'objectif est lumineux, plus l'AF a de lumiere pour bien bosser. Donc les collimateurs sont plus efficaces avec un objectif qui ouvre à f/2.8 qu'avec un objectif qui ferme à f/5.6 (et seront complétement à la ramasse avec un f/5.6 + doubleur de focale).

    Ainsi, écrire comme sur canon.ca que le collimateur central fonctionne en croisé (horizontal + vertical) à f/5.6 et uniquement en vertical à f/2.8 me parait faux.
    "Center: cross-type at f/5.6; vertical line-sensitive at f/2.8."
    2 solutions:
    -soit ils se sont trompés
    -soit c'est un type croisé en diagonal à partir de f/5.6, qui fonctionne EN PLUS en vertical à partir de f/2.8 ("à partir" = à partir de f/x et plus lumineux)

    Cette 2eme solution commence à me paraitre plus logique puisque seul le collimateur central parvient à atteindre un IL de -3.

 

 
Page 12 sur 23 PremièrePremière ... 2891011121314151622 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 17h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 13h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 19h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com