J'ai le 6D et parfois, j'emprunte le 5D-II d'une amie pour servir de second boitier. Voici ce que je peux t'en dire:

- Le 6D reste mon 1er boitier, en particulier car meilleure montée en ISO. Le 5D-II se voit donc en général équipé de l'optique la plus lumineuse (chez moi c'est le 24-70 en configuration double zoom ou si j'utilise des fixes mon 35 ou mon 50) si je n'utilise pas de flash.
- Le rendu est un peu différent (en lien avec la différence de génération des capteurs) ce qui peut demander un post-traitement différencié
- Les interfaces diffèrent légèrement, celui du 5D-II étant un peu plus fouillé, mais je m'y suis assez rapidement habitué et bosser avec les deux en même temps ne pose pas de soucis majeur.
- Je trouve le viseur du 5D-II plus agréable à utiliser
- Le fait que je sois habitué au déclenchement silencieux (enfin, presque) du 6D fait que pour moi le 5D-II fait un vacarme d'enfer

Mon conseil: Avoir un duo 6D/5D-II est parfaitement jouable. Mais à moins d'avoir besoin de certaines fonctions du 5D-II (viseur 100%, dual slot, vitesse d'obturation, vitesse synchro fash...) je le remplacerais par un 6D à l'automne (le 6D-II est attendu pour la fin de l'été donc les prix vont s'en ressentir) et je conserverais mes sous pour un 5D-III d'occasion qui apporte un plus par rapport au 6D dans le domaine de l'AF.