Citation Envoyé par gjns1 Voir le message
Bonjour,

Comme dit précédemment l'AF en très bien pour paysage et macro. Le collimateur central, même s'il oblige à recadrer parfois est très efficace. Mais, à mon sens, il ne démérite pas en suivi de sujets qui bougent. Je fais du paysage et de la macro le plus souvent mais je photographie aussi des avions et le taux de réussite est très élevé, je trouve. Voici un lien vers un de mes albums Flick (meeting aérien) pour juger.
https://www.flickr.com/photos/sergeg...7648381757652/
NOM D UN CANARD !! Bonjour, je viens juste de m'inscrire juste pour vous féliciter pour ces photos !! Actuellement sur EOS 1000D avec de vieilles optiques reprises d'argentiques, j'envisageais de passer sur 6D avec le 70-200 F4 L (à 580€) mais plusieurs personnes recommandaient de passer sur 5DIII a cause de l'AF jugée catastrophique pour tout ce qui est mouvement, animaux ou avions / sport. De fait, votre post avec ces superbes photos me font réagir avec enthousiasme !

Citation Envoyé par gjns1 Voir le message
Pour C.FnII 1 je suis à -O,5 (à mi-chemin entre 0 et verrouillé.

Pour C.FnII 2 je suis à 2

J'ai testé d'autres combinaisons mais celle-ci permet un bon taux de réussite sur les rafales (du boitier, pas les avions)
Merci pour ces réglages, c'est un peu du charabiat pour moi mais je mets ça de côté pour que je puisse les mettre aussi quand je l'aurais acheté ^^

Citation Envoyé par kikislater Voir le message
Merci du retour, j'ai pas les mêmes réglages pour des oiseaux en vols.
Difficile de trouver des infos sur le net sur les combinaisons de mode à utiliser vu que la plupart ne l'utilisent pas pour du sport, animalier ou autre activité nécessitant un suivi

Ici Autofocus canon 6d impostazione C.Fn II per sport e generico [JuzaPhoto] , on trouve ceci :
C.FN.II-1 a 0; C.FN.II-2 a +1;

Les meilleurs résultats que j'ai pu avoir en aiservo était dans ce mode là pour éviter qu'il décroche sur l'arrière plan (dans ton cas le fond est uniforme, peu de chance qu'il passe sur l'arrière plan) :
– C.FnII-1: Autofocus – Sensibilité du suivi. Je mets à -1
– C.FnII-2: Autofocus – Suivi accélérer/ralenti. Je mets à 0

Le firmware 1.1.6 semble avoir amélioré l'AF avec les collimateurs extérieurs au central mas je n'ai pas testé étant donné que j'utilise magic lantern, je reste en 1.1.3

Au final malgré la théorie sur le manuel et la pratique terrain, difficile de s'y retrouver sur ces deux C.Fn et ils changent vraiment quelque chose au comportement du boitier.
Pour ce qui est de l'utilisation du 6D en sport, on peut très bien s'en sortir. Il suffit de bien connaître le comportement de son boitier. Lors de la sortie du 20D notamment, on se félicitait de ses prouesses en sport, l'AF du 6D est autrement supérieur bien qu'inférieur à celui de mon 1DIIn en suivi
dd
Merci également pour ces indications de réglages. En parcs animaliers ou en aquariums quand les poissons bougent vite, vu que le fond n'est pas uniforme, je garde également vos réglages sous le coude pour tester. Genial ce forum !! Merci a tous pour vos indications et les photos postées ! Ca fait plaisir