Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour moi c'est rédhibitoire ce 1/4000e, mais c'est bien tout... il y a eu un net progrès par rapport au 5D MkII au niveau de la montée en isos, par exemple; de même, l'AF n'est pas au top non plus...

    Après, un retour comme celui que l'on peut lire ici permet de voir que c'est un excellent boîtier, et que l'AF est tout à fait utilisable...


  2. #22
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    Quels defauts redhibitoires ?

    A vrai dire le flash, ca c'est vraiment genant, ainsi le l'af pas tres couvrant et avec un seul collimateur en croix et le joystick absent.
    Malgrė mes reticences je vais quand meme l'essayer pour voir si mes craintes sont fondees ou non et j'aviserais en fonction.

    Je concois parfaitement que ce qui me parait redhibitoire ne le soit pas pour les les autres, loin de moi l'idee de m'attirer les foudres des forumeurs je ne faisais qu'exprimer mon avis...
    je te rassure on n'est pas des intégristes , tu as tout a fait le droit de donner ton avis

    Pour moi le flash intégré c'est pas un problème, je l'avais pas sur le 5DII, je l'ai pas non plus sur l'OM-D et de toute façon je l'ai jamais utilisé sur mes précédents boîtiers qui l'avaient (dont le 7D) ^^ Je trouve ça trop mauvais donc si j'ai pas mon cobra je préfère encore m'en passer et pour déclencher à distance les systèmes radio c'est quand même mieux. Au pire un petit 90EX (celui qui est fournit avec l'EOS-M) pourra piloter et dépanner sans encombrer

    La couverture de l'AF en revanche c'est vrais que c'est un défaut mais pas que du 6D, c'est malheureusement commun à tous les FF :/, c'est pas mieux sur un D600 et a peine mieux sur un 5DIII et D800.

    Pour le reste il faut essayer, que ce soit le PAD qui remplace le joystick ou l'AF qui est sans doute meilleurs que tu ne le penses c'est pas parce qu'un collimateur n'est pas croisé qu'il est inutilisable, j'utilise autant les excentrés que le central, ils ne me paraissent pas moins bon que ceux du 7D (ou du 50D) autant que je me souvienne. Le central est en revanche meilleur en basse lumière évidement grâce a sa sensibilité à -3ev mais globalement l'AF est réactif, précis et fiable, même le suivi est loin d'être mauvais, la sélection auto donne de bon résultat (ça fonctionne un peu comme sur le 7D) et tu as des réglages avancés (sensiblité, accélération et priorité)

    Bref, si tu as l'occasion de le tester plus que 5 minutes dans une boutique je pense que tu pourrais être surpris, c'est vraiment un boîtier sympa et agréable a utiliser au quotidien

    PS vynz : comme je le disais un peu avant il y a les filtres ND et 1/4000 à 50 ISO ça reviens au même que 1/8000 à 100 ISO comme sur un 7D ou un D700 par exemple

  3. #23
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Tout à fait, mais s'il faut se balader avec un filtre ND et mettre ses isos à 50, on est plus dans le bricolage du coup...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    104
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message

    La couverture de l'AF en revanche c'est vrais que c'est un défaut mais pas que du 6D, c'est malheureusement commun à tous les FF :/, c'est pas mieux sur un D600 et a peine mieux sur un 5DIII et D800.

    Pour le reste il faut essayer, que ce soit le PAD qui remplace le joystick ou l'AF qui est sans doute meilleurs que tu ne le penses c'est pas parce qu'un collimateur n'est pas croisé qu'il est inutilisable, j'utilise autant les excentrés que le central, ils ne me paraissent pas moins bon que ceux du 7D (ou du 50D) autant que je me souvienne. Le central est en revanche meilleur en basse lumière évidement grâce a sa sensibilité à -3ev mais globalement l'AF est réactif, précis et fiable, même le suivi est loin d'être mauvais, la sélection auto donne de bon résultat (ça fonctionne un peu comme sur le 7D) et tu as des réglages avancés (sensiblité, accélération et priorité)
    Sur le papier ça n'a pas l'air comme ça, mais pouvoir utiliser une surface plus étendue comme sur le 5D3, surtout dans les angles, avec des collimateurs en croix sensibles en basse lumière ça change ENORMEMENT de choses. Je pense aux photos de mariage en église par exemple...Là où tu ne peux que te fier qu'à ton collimateur central avec le 6D, sur le 5D3, tu pars dans l'angle à une ouverture 1.2 ou 1.4 et t'es sur de ne pas avoir à prier pour que ton plan focal n'ait pas été décalé.
    Après, avec un bon éclairage, le 6D sera absolument utilisable avec les autres collimateurs.

    De même qu'avoir le joystick de couverture collimateur sur le pouce de suite c'est de loin, bien plus stable et réactif que d'avoir à plier son pouce, pousser sa joue, revenir sur la touche AF-On et shooter

  5. #25
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Tout à fait, mais s'il faut se balader avec un filtre ND et mettre ses isos à 50, on est plus dans le bricolage du coup...
    Qu'est ce qui t'empêche de monter le filtre ND avant si tu sais que tu vas toffer en PO et plein soleil , même le 1/8000 pourra être insuffisant parfois de toute façon, je veut bien que ce soit un peu plus contraignant mais de la à être rédhibitoire ça me semble exagéré, c'est pas comme si on pouvait pas faire ce genre de photo.


    Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
    Sur le papier ça n'a pas l'air comme ça, mais pouvoir utiliser une surface plus étendue comme sur le 5D3, surtout dans les angles, avec des collimateurs en croix sensibles en basse lumière ça change ENORMEMENT de choses. Je pense aux photos de mariage en église par exemple...Là où tu ne peux que te fier qu'à ton collimateur central avec le 6D, sur le 5D3, tu pars dans l'angle à une ouverture 1.2 ou 1.4 et t'es sur de ne pas avoir à prier pour que ton plan focal n'ait pas été décalé.
    Après, avec un bon éclairage, le 6D sera absolument utilisable avec les autres collimateurs.
    J'ai jamais dit que l'AF du 5DIII n'était pas meilleur et c'est certain qu'il pourra avoir un réel avantage dans certain cas. Je dis juste que les excentrés du 6D fonctionnent plutôt bien (mieux que sur le 5DII) et pas qu'en bonne lumière, bien sur qu'il déclareront forfait avant le central mais ça veut pas dire qu'ils sont forcément inutilisables en basse lumière non plus


    Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
    De même qu'avoir le joystick de couverture collimateur sur le pouce de suite c'est de loin, bien plus stable et réactif que d'avoir à plier son pouce, pousser sa joue, revenir sur la touche AF-On et shooter
    Joystick ou pad, tu es toujours obligé de bouger ton pouce pour changer de collimateur, franchement j'ai eu aucun problème a m'y adapter, j'y accède assez facilement sans que ce soit particulièrement désagréable. C'est un peu différent c'est vrai, peut être un peu moins ergonomique par rapport au placement mais pas dérangeant pour moi, c'est comme souvent une question d'habitude

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour..

    Un peu hors sujets ,mais puisqu'on en parle....je suis toujours étonné de voir conseiller , sauf cas très particuliers, des ouvertures comme F:1,2 ...! surtout pour des PdV générales ou reportage sur le terrain...comme le mariage .Pour des clients ou des amis "normaux", qui souhaite des photos assez classiques avoir une ouverture 1,2 ne règle pas tous les problèmes...(et ne permettra pas les pdv avec plusieurs personnes sur plusieurs plans ..ou même les mariés légèrement décalés)...Les résultats sont très particuliers et a moins d'aimer exclusivement les très faibles PDC je ne vois vraiment pas faire un reportage mariage uniquement a F:1,2...et si la lumière très faible d'une église oblige à être sur 1,2 avec les autres paramètres au maxi acceptable.... pas de solution pour un reportage classique sauf ajouter de la lumière ...

    Ceci dit , je parle de conseils généraux pour des pdv assez classiques... après , je respecte absolument tous les styles et tous les gouts photographiques...

    Bonnes photos a tous
    Cordialement
    BERCLAU

  7. #27
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le seul vrai défaut du 6D, c'est son tarif, trop élevé pour en faire un FF abordable. à 1400-1500 € on passe sur quelques petits manques comme le 1/8000ème, la synchro flash, et le slot SD.

  8. #28
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le seul vrai défaut du 6D, c'est son tarif, trop élevé pour en faire un FF abordable. à 1400-1500 € on passe sur quelques petits manques comme le 1/8000ème, la synchro flash, et le slot SD.
    On le trouve déjà à 1600-1700 en boutique (physiques), attendons de voir quand il ne restera plus aucun 5D2 neufs sur les étals :p

  9. #29
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Ce sera sans doute son prix d'ici quelques mois, on peut déjà le trouver à moins de 1800€ et la grosse différence de prix par rapport au 5DIII a quand même de quoi faire réfléchir plus d'un canoniste

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour masterpsx

    Concernant la vitesse a limitée à 1/4000 du 6D je retiens ton idée de réglage a 50 iso / 1/4000
    a la place d'un 100 iso - 1/8000...ça peut dépanner d'un cran si on a pas de filtre ND dans le sac...je vais essayer ...!

    PS : Je n'ai jamais vraiment essayé le 50 iso et une question,juste pour savoir : quelle peut être l'incidence d'un réglage a 50 iso
    sur le résultat qualitatif ( vs 100 ou 200 iso ) , sachant que la sensibilité native du capteur du 6D
    doit être comme les autres autour de 100 ou 200 iso ( a vérifier )?

    Peut être que canon-passion peut répondre aussi ?

    Merci d'avance
    BERCLAU

  11. #31
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Non il n'y a aucun gain a passer a 50 ISO c'est vraiment si la vitesse est insuffisante pour l'expo

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    Suis passé du 5DII au 6D après avoir longuement hésité pour le 5DIII mais le supplément de prix n'en vaut VRAIMENT pas la chandelle (pour mon usage) et la version kit avec le 24-105 ramène le prix du boîtier nu à un niveau plus qu'intéressant.
    Venant du 5DII, l'acclimatation est très rapide et le boîtier est très agréable sur le terrain. Je ne parle pas des hauts ISO qui sont exceptionnels.
    Quant à l'AF c'est pour l'instant aussi bien que le 5DII mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment.
    L'EOS Remote est complètement génial pour des auto-portraits par exemple et même sur le terrain en déporté.
    Maintenant 1/4000 au lieu de 1/8000....quant je regarde mes exifs depuis 4 ans, je n'en recense que 142 faite au 1/8000 sur 46235 photos soit 0,3%.
    Bref un boîtier a découvrir absolument et qui gagne à être connu...!

  13. #33
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Mais arretez avec ces messages qui encensent le 6d comment qu'on fait après nous pour tenir ;-)
    Il sera mien, bon sang, il sera mien très vite !!!

    Bonne semaine à toutes et tous.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Il n'y a pas de fausses rumeurs, simplement des avis différents. La question a déjà été longuement abordée dans un autre post et le seul vrai reproche qui était fait sur le 6D était son prix par rapport à ce qu'il propose.

    Maintenant, on sait tous très bien que c'est un très bon boitier (les retours et les images postées sont suffisamment élogieux pour le prouver) mais certains en veulent peut-être un peu plus (plus de polyvalence dans mon cas car je n'ai pas envie de me trimballer 2 boitiers). Mais ça, ça reste très personnel.

  15. #35
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le seul vrai défaut du 6D, c'est son tarif, trop élevé pour en faire un FF abordable. à 1400-1500 € on passe sur quelques petits manques comme le 1/8000ème, la synchro flash, et le slot SD.
    +1

    je pense que le vrai problème c'est bien ça : comparé au 5d III, le 6D est presque bon marché, mais ça reste assez cher dans l'absolu.

    vitesse synchro 1/180s sur un boîtier à 2.000 euros c'est petit.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Moi, perso, j'ai ouvert ce fil parce qu'après quelque mois de lancement, la même semaine, on a droit a deux analyses pertinentes (Dpreview et Chasseur d'Images) qui remettent un peu en place le 6D face à ces compétiteurs: D600, 5Dmk II et III.
    On connaît maintenant l'ensemble des spécifications du 6D et on peut faire son choix raisonnablement, passé le "geek time" de la nouveauté.

    Pour moi, le 6D est réellement un accès intéressant au FF chez Canon comme l'est également le 5DmkII en fin de série. Et un boîtier complémentaire du 7D.
    Enfin, complémentaire pour un boîtier qui coûte 60% de plus, c'est plutôt l'inverse.

    A moins qu'en terme d'ergonomie, ce soit plutôt les 60D/6D les complémentaires.

  17. #37
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    vitesse synchro 1/180s sur un boîtier à 2.000 euros c'est petit.
    C'est pas petit. C'est d'une logique (commerciale) implacable.

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Après c'est certain que si ils avaient mis un obturateur supportant 1/8000, une synchro flash à 1/200, et le module AF du Dx il aurait été PARFAIT ce petit 6D...
    Mais en faisant ça, Canon coupait par la même occasion la branche sur laquelle le 5D3 était assit. Quel intérêt donc ?
    Tu penses que Canon vendrai combien de 5D3 en moins au profit du 6D si la seule différence entre les deux modèles était 200 grammes ?

    Sinon pour ce qui est des 2000 euros boitier nu, faut le vouloir pour le payer à ce prix (par exemple y'avait pas une offre du partenaire à 1600 ou 1700 ?)

    Enfin bref, c'est comme pour tout, du téléviseur à la voiture, tout le monde peux trouver quelque chose à critiquer.
    Mais si on tient compte de son positionnement dans la gamme, je vois pas de raisons de se plaindre.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. "Fausse" publicité : "Birds in Hungary, 2011 teaser"
    Par Cédric Girard dans le forum Album vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 23h18
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com