Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Tout à fait, mais s'il faut se balader avec un filtre ND et mettre ses isos à 50, on est plus dans le bricolage du coup...
Qu'est ce qui t'empêche de monter le filtre ND avant si tu sais que tu vas toffer en PO et plein soleil , même le 1/8000 pourra être insuffisant parfois de toute façon, je veut bien que ce soit un peu plus contraignant mais de la à être rédhibitoire ça me semble exagéré, c'est pas comme si on pouvait pas faire ce genre de photo.

Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
Sur le papier ça n'a pas l'air comme ça, mais pouvoir utiliser une surface plus étendue comme sur le 5D3, surtout dans les angles, avec des collimateurs en croix sensibles en basse lumière ça change ENORMEMENT de choses. Je pense aux photos de mariage en église par exemple...Là où tu ne peux que te fier qu'à ton collimateur central avec le 6D, sur le 5D3, tu pars dans l'angle à une ouverture 1.2 ou 1.4 et t'es sur de ne pas avoir à prier pour que ton plan focal n'ait pas été décalé.
Après, avec un bon éclairage, le 6D sera absolument utilisable avec les autres collimateurs.
J'ai jamais dit que l'AF du 5DIII n'était pas meilleur et c'est certain qu'il pourra avoir un réel avantage dans certain cas. Je dis juste que les excentrés du 6D fonctionnent plutôt bien (mieux que sur le 5DII) et pas qu'en bonne lumière, bien sur qu'il déclareront forfait avant le central mais ça veut pas dire qu'ils sont forcément inutilisables en basse lumière non plus

Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
De même qu'avoir le joystick de couverture collimateur sur le pouce de suite c'est de loin, bien plus stable et réactif que d'avoir à plier son pouce, pousser sa joue, revenir sur la touche AF-On et shooter
Joystick ou pad, tu es toujours obligé de bouger ton pouce pour changer de collimateur, franchement j'ai eu aucun problème a m'y adapter, j'y accède assez facilement sans que ce soit particulièrement désagréable. C'est un peu différent c'est vrai, peut être un peu moins ergonomique par rapport au placement mais pas dérangeant pour moi, c'est comme souvent une question d'habitude