Citation Envoyé par masterpsx Voir le message

La couverture de l'AF en revanche c'est vrais que c'est un défaut mais pas que du 6D, c'est malheureusement commun à tous les FF :/, c'est pas mieux sur un D600 et a peine mieux sur un 5DIII et D800.

Pour le reste il faut essayer, que ce soit le PAD qui remplace le joystick ou l'AF qui est sans doute meilleurs que tu ne le penses c'est pas parce qu'un collimateur n'est pas croisé qu'il est inutilisable, j'utilise autant les excentrés que le central, ils ne me paraissent pas moins bon que ceux du 7D (ou du 50D) autant que je me souvienne. Le central est en revanche meilleur en basse lumière évidement grâce a sa sensibilité à -3ev mais globalement l'AF est réactif, précis et fiable, même le suivi est loin d'être mauvais, la sélection auto donne de bon résultat (ça fonctionne un peu comme sur le 7D) et tu as des réglages avancés (sensiblité, accélération et priorité)
Sur le papier ça n'a pas l'air comme ça, mais pouvoir utiliser une surface plus étendue comme sur le 5D3, surtout dans les angles, avec des collimateurs en croix sensibles en basse lumière ça change ENORMEMENT de choses. Je pense aux photos de mariage en église par exemple...Là où tu ne peux que te fier qu'à ton collimateur central avec le 6D, sur le 5D3, tu pars dans l'angle à une ouverture 1.2 ou 1.4 et t'es sur de ne pas avoir à prier pour que ton plan focal n'ait pas été décalé.
Après, avec un bon éclairage, le 6D sera absolument utilisable avec les autres collimateurs.

De même qu'avoir le joystick de couverture collimateur sur le pouce de suite c'est de loin, bien plus stable et réactif que d'avoir à plier son pouce, pousser sa joue, revenir sur la touche AF-On et shooter