Citation Envoyé par Reed Voir le message
Quels defauts redhibitoires ?

A vrai dire le flash, ca c'est vraiment genant, ainsi le l'af pas tres couvrant et avec un seul collimateur en croix et le joystick absent.
Malgrė mes reticences je vais quand meme l'essayer pour voir si mes craintes sont fondees ou non et j'aviserais en fonction.

Je concois parfaitement que ce qui me parait redhibitoire ne le soit pas pour les les autres, loin de moi l'idee de m'attirer les foudres des forumeurs je ne faisais qu'exprimer mon avis...
je te rassure on n'est pas des intégristes , tu as tout a fait le droit de donner ton avis

Pour moi le flash intégré c'est pas un problème, je l'avais pas sur le 5DII, je l'ai pas non plus sur l'OM-D et de toute façon je l'ai jamais utilisé sur mes précédents boîtiers qui l'avaient (dont le 7D) ^^ Je trouve ça trop mauvais donc si j'ai pas mon cobra je préfère encore m'en passer et pour déclencher à distance les systèmes radio c'est quand même mieux. Au pire un petit 90EX (celui qui est fournit avec l'EOS-M) pourra piloter et dépanner sans encombrer

La couverture de l'AF en revanche c'est vrais que c'est un défaut mais pas que du 6D, c'est malheureusement commun à tous les FF :/, c'est pas mieux sur un D600 et a peine mieux sur un 5DIII et D800.

Pour le reste il faut essayer, que ce soit le PAD qui remplace le joystick ou l'AF qui est sans doute meilleurs que tu ne le penses c'est pas parce qu'un collimateur n'est pas croisé qu'il est inutilisable, j'utilise autant les excentrés que le central, ils ne me paraissent pas moins bon que ceux du 7D (ou du 50D) autant que je me souvienne. Le central est en revanche meilleur en basse lumière évidement grâce a sa sensibilité à -3ev mais globalement l'AF est réactif, précis et fiable, même le suivi est loin d'être mauvais, la sélection auto donne de bon résultat (ça fonctionne un peu comme sur le 7D) et tu as des réglages avancés (sensiblité, accélération et priorité)

Bref, si tu as l'occasion de le tester plus que 5 minutes dans une boutique je pense que tu pourrais être surpris, c'est vraiment un boîtier sympa et agréable a utiliser au quotidien

PS vynz : comme je le disais un peu avant il y a les filtres ND et 1/4000 à 50 ISO ça reviens au même que 1/8000 à 100 ISO comme sur un 7D ou un D700 par exemple