Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Ca y est, Dpreview a pondu son "in-deph-review"
Vue hybride
-
16/02/2013, 18h14 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Le 6D est compatible USH-1, pour avoir un sandisk 95mb depuis plusieurs mois sur mon OM-D je peut te dire que c'est aussi rapide qu'une CF et les avantages sont certain (prix et compatibilité). Etre repassé en SD c'est pour moi un avantage et certainement pas un défaut !!! Quand au double slot je dois avouer que n'en ayant jamais eu sur aucun de mes boitiers j'ai du mal a y voir un réel intérêt, même si je ne doute pas que dans le cadre d'une utilisation professionnel ça peut être utile.
Sinon 1/4000 c'est franchement pas un problème, même le 1/8000 peut être insuffisant si tu veut prendre des photos en pleine journée et PO avec des objectifs très lumineux, pour ça il y a les filtres ND, tout comme entre 1/180 et 1/200 la différence est tout a fait négligeable.
-
16/02/2013, 18h35 #2Membre
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Ah mais moi j'en suis totalement convaincu :p
Par contre pour les cartes c'est pas totalement vrai, les vitesses théoriques et réelles sont vraiment différentes au point que la CF conserve encore l'avantage.
MAIS à l'usage on ne peux pas être bridé à utiliser une SD plutôt qu'une CF, et comme tu le dis, la différence de prix et la facilité pour trouver un appareil compatible (laptop, lecteur de carte) font que pour moi la SD est un avantage. Evidemment, les personnes ayant accumulé des CF au fil des années doivent en changer, c'est probablement ça qui fait râler :p
-
16/02/2013, 19h26 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D / Nikon D750
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2
Quels defauts redhibitoires ?
A vrai dire le flash, ca c'est vraiment genant, ainsi le l'af pas tres couvrant et avec un seul collimateur en croix et le joystick absent.
Malgrė mes reticences je vais quand meme l'essayer pour voir si mes craintes sont fondees ou non et j'aviserais en fonction.
Je concois parfaitement que ce qui me parait redhibitoire ne le soit pas pour les les autres, loin de moi l'idee de m'attirer les foudres des forumeurs je ne faisais qu'exprimer mon avis...
-
16/02/2013, 20h33 #4Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
je te rassure on n'est pas des intégristes
, tu as tout a fait le droit de donner ton avis 
Pour moi le flash intégré c'est pas un problème, je l'avais pas sur le 5DII, je l'ai pas non plus sur l'OM-D et de toute façon je l'ai jamais utilisé sur mes précédents boîtiers qui l'avaient (dont le 7D) ^^ Je trouve ça trop mauvais donc si j'ai pas mon cobra je préfère encore m'en passer et pour déclencher à distance les systèmes radio c'est quand même mieux. Au pire un petit 90EX (celui qui est fournit avec l'EOS-M) pourra piloter et dépanner sans encombrer
La couverture de l'AF en revanche c'est vrais que c'est un défaut mais pas que du 6D, c'est malheureusement commun à tous les FF :/, c'est pas mieux sur un D600 et a peine mieux sur un 5DIII et D800.
Pour le reste il faut essayer, que ce soit le PAD qui remplace le joystick ou l'AF qui est sans doute meilleurs que tu ne le penses
c'est pas parce qu'un collimateur n'est pas croisé qu'il est inutilisable, j'utilise autant les excentrés que le central, ils ne me paraissent pas moins bon que ceux du 7D (ou du 50D) autant que je me souvienne. Le central est en revanche meilleur en basse lumière évidement grâce a sa sensibilité à -3ev mais globalement l'AF est réactif, précis et fiable, même le suivi est loin d'être mauvais, la sélection auto donne de bon résultat (ça fonctionne un peu comme sur le 7D) et tu as des réglages avancés (sensiblité, accélération et priorité)
Bref, si tu as l'occasion de le tester plus que 5 minutes dans une boutique je pense que tu pourrais être surpris, c'est vraiment un boîtier sympa et agréable a utiliser au quotidien
PS vynz : comme je le disais un peu avant il y a les filtres ND et 1/4000 à 50 ISO ça reviens au même que 1/8000 à 100 ISO comme sur un 7D ou un D700 par exemple
-
16/02/2013, 20h59 #5Membre
- Boîtier
- Nikon DF
- Objectif(s)
- 35 1.8G ED - 85 1.4G
Sur le papier ça n'a pas l'air comme ça, mais pouvoir utiliser une surface plus étendue comme sur le 5D3, surtout dans les angles, avec des collimateurs en croix sensibles en basse lumière ça change ENORMEMENT de choses. Je pense aux photos de mariage en église par exemple...Là où tu ne peux que te fier qu'à ton collimateur central avec le 6D, sur le 5D3, tu pars dans l'angle à une ouverture 1.2 ou 1.4 et t'es sur de ne pas avoir à prier pour que ton plan focal n'ait pas été décalé.
Après, avec un bon éclairage, le 6D sera absolument utilisable avec les autres collimateurs.
De même qu'avoir le joystick de couverture collimateur sur le pouce de suite c'est de loin, bien plus stable et réactif que d'avoir à plier son pouce, pousser sa joue, revenir sur la touche AF-On et shooter
-
16/02/2013, 22h00 #6Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
Qu'est ce qui t'empêche de monter le filtre ND avant si tu sais que tu vas toffer en PO et plein soleil
, même le 1/8000 pourra être insuffisant parfois de toute façon, je veut bien que ce soit un peu plus contraignant mais de la à être rédhibitoire ça me semble exagéré, c'est pas comme si on pouvait pas faire ce genre de photo.
J'ai jamais dit que l'AF du 5DIII n'était pas meilleur et c'est certain qu'il pourra avoir un réel avantage dans certain cas. Je dis juste que les excentrés du 6D fonctionnent plutôt bien (mieux que sur le 5DII) et pas qu'en bonne lumière, bien sur qu'il déclareront forfait avant le central mais ça veut pas dire qu'ils sont forcément inutilisables en basse lumière non plus
Joystick ou pad, tu es toujours obligé de bouger ton pouce pour changer de collimateur, franchement j'ai eu aucun problème a m'y adapter, j'y accède assez facilement sans que ce soit particulièrement désagréable. C'est un peu différent c'est vrai, peut être un peu moins ergonomique par rapport au placement mais pas dérangeant pour moi, c'est comme souvent une question d'habitude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
"Fausse" publicité : "Birds in Hungary, 2011 teaser"
Par Cédric Girard dans le forum Album vidéoRéponses: 8Dernier message: 20/04/2011, 23h18 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45