Je fais toujours revenir cette petite critique car elle me fait sourire :p
Sur TOUS les tests, quelle que soit la langue ou le support, dans les quelques critiques faites au 6D elle apparait.

Alors autant je trouve tout a fait pertinent (même si pour beaucoup ça ne sera pas un problème) de montrer du doigt l'obturation à 1/4000 et la synchro à 180.
Autant le fait qu'il n'y ait qu'un slot de carte et pas de CF c'est a pleurer de rire.

2 slots ça peut être utile je n'en doute pas, mais pour une utilisation particulière.
Les CF sont plus rapides (ça c'est vrai, les mesures réelles montre un net avantage sur les SD les plus recentes), mais ça n'est absolument pas un point bloquant.

Après c'est certain que si ils avaient mis un obturateur supportant 1/8000, une synchro flash à 1/200, et le module AF du Dx il aurait été PARFAIT ce petit 6D...
Mais en faisant ça, Canon coupait par la même occasion la branche sur laquelle le 5D3 était assit. Quel intérêt donc ?
Ces choix ont peut-être un fond de justification technique (réduction de poids) ou financière (réduction de prix) mais ils sont essentiellement marketing.

Sans dire qu'il est parfait, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de critiques totalement infondées sur ce boitier...