Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    bon déja tu peux baisser les iso avec un 50 pas la peine d'avoir des vitesses de fou pour du portrait .


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aube
    Âge
    42
    Messages
    26
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 - Sigma 70/200 f2.8

    Par défaut

    C'est sur. Mais le résultat n'est pas plus probant avec les iso à 1600 et en obturant à 30...
    Je désespère ! lol

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même en mappant des zones lumineuses ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aube
    Âge
    42
    Messages
    26
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 - Sigma 70/200 f2.8

    Par défaut

    Bon. Petite (bonne plutôt) amélioration après avoir modifié un paramètre (dont j'ignorais totalement l’existence. Sic.) et qui consiste à passer du mode "FlexizoneAF" au mode "Mode Direct" dans le sous menu intitulé "Méthode AF".
    Cela dit, et après plusieurs essais, la map se focalise sur la zone contrasté la plus proche plutôt que sur l'endroit que j'ai ciblé... exemple, un peu comme la photo que j'ai posté sur ce topic : une map sur les sourcils, point sombre le plus proche de l'endroit initialement focalisé.
    Décidément...

    Edit : Je viens de voir ta rep Gparedes. Oui. même en mappant des zones lumineuses. sauf si la zone lumineuse est le seul et unique point de contraste. Alors là il n'y a pas de problème. Autrement....

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et nous on vient de comprendre que tu ne bosses pas en AF (visée viseur) mais en live view (écran arrière), ce qui expliques les résultats ... En mode Direct, tu entend ton miroir se relevé pour utiliser l'AF (le vrai) et donc cela fonctionne bien mieux.
    Par contre pour information, n'hésitez pas à le dire dans la question, car sinon vous allez avoir des réponses à l'ouest, personne n'avait probablement pensé que vous shootiez de cette manière.

    Pouvez vous donc essayer avec le viseur, car un reflex c'est essentiellement meilleur quand on l'utilise comme un reflex et non comme un Bridge. L'AF est clairement plus adapté et plus rapide lorsqu'on l'utilise de cette manière. Certes le live view peut servir mais pour faire de la photo classique, le viseur du 6D mérite bien qu'on l'utilise en lieu et place de l'écran arrière.

    Pour ça :
    - utilisez le viseur
    - 1 collimateur central
    - On shot
    - pas forcément à F1.4 qui va donner une pdc assez courte selon ce que vous cherchez à shooter (fermer à F2.5 ce qui devrait être possible vu les vitesses obtenues à 4000ISO)
    - visez une zone appropriée claire si possible et restez appuyé à mi course sur le déclencheur
    - recadrez
    - shootez


    Je verrais le résultat du test demain
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aube
    Âge
    42
    Messages
    26
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 - Sigma 70/200 f2.8

    Par défaut

    Bin... non en fait. Je ne l'ai pas précisé parce que je n’imaginais personne se payer un reflex pour shooter comme avec son Iphone.^^
    Donc non je ne shoot pas en live view mais bien avec le viseur.
    Mais je suis tombé sur un article où vous intervenez et qui parle de réglage manuel de l'AF... Force est de constater que mon problème semble venir de là.
    Car en fait ces "décalages" sont vraiment minimes. Or comme je ne savais même pas qu'un appareil pouvait(/devait) se calibrer....

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rahvoc Voir le message
    Bin... non en fait. Je ne l'ai pas précisé parce que je n’imaginais personne se payer un reflex pour shooter comme avec son Iphone.^^
    Donc il ne peut pas y avoir d'amélioration avec l'option donnée plus haut (Mode Direct / FlexiZoneAF) puisque cela ne concerne que le mode visée par écran.

    Après oui il se peut qu'un réglage soit nécessaire. Avez vous effectué des Micro Réglages avec cette optique ? Cela se fait via l'apn via le menu dédié à cette fonction, voir page 314 et suivante de votre manuel.
    On parle là de Micro réglages, c'est essentiellement pour "réparer" les cas où la photo est nette en avant ou en arrière du point visée. Si c'est votre cas, vous devriez commencer par effectuer ce réglage, vous devez avoir probablement une grosse valeur à mettre, ce qui rend la mise au point très imprécise. Si malgré cela on y parvient toujours pas, alors c'est que cette optique devrait être révisé par un centre Canon.

    J'ai eu personnellement le même pb, valeurs de micro réglages sensé être à l'extérieur des valeurs permises entre -20 et +20, j'ai donc été obligé de le faire passer par le SAV. Mais dans un 1er temps il faut essayer de passer par les MR.
    Des procédures vous pouvez en trouver dans la signature de Briceos, ou encore quelques fils en parlent récemment.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    au départ il parle de problèmes de map en faible lumière et maintenant de MR je vois pas trop le rapport entre les deux !!

    arrives tu a faire la map correctement en lumière extérieure??

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    au départ il parle de problèmes de map en faible lumière et maintenant de MR je vois pas trop le rapport entre les deux !!

    arrives tu a faire la map correctement en lumière extérieure??
    J'allais le dire, en effet on s'aiguille mal au départ, alors que là visiblement si c'est un pb de MR, la question se pose probablement également en journée et non seulement en faible éclairage, cependant il est souvent normal de s'en rendre compte plus facilement en faible lumière, car cela nécessite de grandes ouvertures et là cela ne pardonne pas si on a un gros décalage, alors que cela se voit moins lorsqu'on ferme à F7.1 par exemple ...

    Donc déjà un test à grande ouverture avec de la lumière va déjà nous permettre de valider qu'on est plus sur un simple pb de map basse lumière mais d'un décalage de map, soit solutionable via les MR, soit via SAV
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aube
    Âge
    42
    Messages
    26
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 - Sigma 70/200 f2.8

    Par défaut

    Pour le mode Mode Direct / FlexiZoneAF je ne pensais pas qu'il se limitait à l'écran. En bref, cela à juste été un placebo sur mon petit esprit et j'ai sans doute "imaginé" un quelconque changement.
    Pour les MR j'ai en effet trouvé un topic qui l'explique bien et où vous donnez un lien externe sur un dossier traitant le sujet qui résume très bien mon problème de focale décalée. D'autant que j'ai fais des tests ce matin en bon éclairage et qu'en effet le problème persiste sur tous les clichés.

    Sinon comme le dit justement Oly, mon problème à la base était le soucis au niveau de la MAP. Sauf que je pensais que ces 2 problèmes (celui de la map et celui des MR) étaient liés. Je me rends compte à présent que se sont 2 problèmes distincts.
    Si le problème des MR semble pouvoir être rétabli (je vais m'y atteler aujourd'hui), en revanche celui de la map persiste mais seulement en très basse lumière (mais j'ai tésté dans les extrêmes aussi). Sinon, depuis votre suggestion de ne me servir que du collimateur central et de passer en One Shot, je n'ai plus de soucis en basse lumière.

  11. #31
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    bon avec les bon termes on comprend un peu mieux .
    par contre pour les MR fait attention si c'est bien ça car à 1.4 la zone nette est tres faible .fait des essais sur un sujet fixe avec une vitesse de l'ordre de1/250

    sinon je te conseil ce site
    Vendre Revendre ses cadeaux sur Internet: Cadeaux à petits prix

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rahvoc Voir le message
    D'autant que j'ai fais des tests ce matin en bon éclairage et qu'en effet le problème persiste sur tous les clichés.

    Sauf que je pensais que ces 2 problèmes (celui de la map et celui des MR) étaient liés. Je me rends compte à présent que se sont 2 problèmes distincts.
    Si le problème des MR semble pouvoir être rétabli (je vais m'y atteler aujourd'hui), en revanche celui de la map persiste mais seulement en très basse lumière (mais j'ai tésté dans les extrêmes aussi). Sinon, depuis votre suggestion de ne me servir que du collimateur central et de passer en One Shot, je n'ai plus de soucis en basse lumière.
    C'est en effet plus logique que cela se produise même avec de la lumière

    Cependant les MR peuvent influencer la map, en particulier lorsque le décalage est important, en basse lumière c'est toujours plus délicat, car cela dépend vraiment du niveau de basse lumière, mais en général la map peut être effectuée lorsqu'on vise les parties les plus claires de la scène.

    En Ai Servo on peut optimiser en mettant un niveau de sensibilité différent (si possible plus bas que 0, je sais cela peut paraître illogique, mais cela stabilise l'AF alors que des niveau plus haut recherche en permanence le point, ce qui en basses lumières peut aussi bien le perdre aussi vite qu'il ne le trouve) Au pire il faut essayer des valeurs de -1 à +1 pour voir si l'une d'elle reste plus fiable mais je pense que se sera plus des valeurs négatives qui devraient apporter une certaine accroche.
    Sinon si les sujets ne sont pas mobiles, pas de pb d'utiliser du One Shot si celui-ci s'avère plus "stable"

    On avance ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aube
    Âge
    42
    Messages
    26
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 - Sigma 70/200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    Ahaha ! Même pas en rêve !

    Sinon pour les réglages, en effet ce n'est pas de tout repos. D'autant qu'il faut l'adapter à chaque objectif... mais au moins le menu permet de repérer l'objectif et d'enregistrer les réglages. (heureusement me direz vous ^^)
    En tous cas il y avait bien un problème de MR. Je n'ai pas de mires sous la main, mais rien qu'à main levée la différence est flagrante entre le avant et après réglage. C'est tout bête mais je n'avais jamais entendu parler de calibrage jusqu'à présent.

  14. #34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rahvoc Voir le message
    C'est tout bête mais je n'avais jamais entendu parler de calibrage jusqu'à présent.
    Le calibrage est permis depuis quelques années maintenant, mais tant qu'on a pas cette option sur son boîtier on ne s'y intéresse pas forcément. Par contre lorsqu'on dispose d'un boîtier qui a cette option et une optique que pose ce type de pb, il ne faut pas hésiter à en faire usage, sinon c'est pas mal de photos qu'on fini par mettre à la corbeille ... et c'est très dommage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aube
    Âge
    42
    Messages
    26
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 - Sigma 70/200 f2.8

    Par défaut

    En effet gparedes. J'ai pas mal de photos que j'ai supprimées en pensant que je n'avais pas focalisé correctement alors qu'en fait...

    En tout cas mes problèmes de map on l'air d'être résolu. Je viens de faire à l'instant après un peu de MR, et avec toute vos suggestions (y compris de baisser un peu à -1), un essaie dans une pièce hermétique à la lumière, avec pour seule source une petite diode rouge et l'AF accroche très bien. (Je sais.. je cherche vraiment la p'tite bête...)
    Donc le problème venait bien de mes réglages et non d'un défaut de l'optique ou du boitier (ce qui m'aurait étonné je dois dire).

    Il ne me reste plus qu'à peaufiner correctement les MR et je pense que mes problèmes de focale seront résolus.

    Ma prochaine étape sera de lire sérieusement le mode d'emploi.....
    alala... la précipitation !

    En tout cas merci de vos conseils et de votre patience !

  16. #36
    Membre Avatar de lafy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    75
    Messages
    45
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rahvoc Voir le message
    En effet gparedes. J'ai pas mal de photos que j'ai supprimées en pensant que je n'avais pas focalisé correctement alors qu'en fait...

    En tout cas mes problèmes de map on l'air d'être résolu. Je viens de faire à l'instant après un peu de MR, et avec toute vos suggestions (y compris de baisser un peu à -1), un essaie dans une pièce hermétique à la lumière, avec pour seule source une petite diode rouge et l'AF accroche très bien. (Je sais.. je cherche vraiment la p'tite bête...)
    Donc le problème venait bien de mes réglages et non d'un défaut de l'optique ou du boitier (ce qui m'aurait étonné je dois dire).

    Il ne me reste plus qu'à peaufiner correctement les MR et je pense que mes problèmes de focale seront résolus.

    Ma prochaine étape sera de lire sérieusement le mode d'emploi.....
    alala... la précipitation !

    En tout cas merci de vos conseils et de votre patience !
    commencer par lire le mode d'emploi cela aurait evité peut etre de partir du mauvais pied,
    toucher les MR des le depart? surtout que le sigma a l'air d'avoir le meme probleme.

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy Voir le message
    toucher les MR des le depart?
    Je sais que personnellement, dès l'achat du boîtier, je vérifie avec Reikan et chacune de mes optiques que cela ne demande pas une valeur de MR, car c'est toujours très idiot de se rendre compte qu'une optique a donné de sales résultats lors d'un shooting alors qu'on aurait voulu obtenir de belles choses.

    Donc cela ne mange pas de pain de valider que cela n'en demande pas. Si il me dit que c'est 0 tant mieux mais si il m'en demande, au moins je suis prêt le jour J. Les TC par exemple en demande souvent, là encore je n'ai pas envie d'attendre de revenir avec un paquet de photos animalières foireuses pour m'attaquer au réglage.

    Reikan me facilite cette opération alors autant utiliser cet avantage pour toujours être bien réglé. Là j'ai reçu hier le 16-35mm F4 L IS pour remplacer mon 17-40mm vendu récemment et même si sur ce genre d'optiques c'est moins important, je le ferais quand même pour valider qu'il utilise une valeur optimum (se sera plus important à 35mm qu'à 16mm, mais cela ne me coûte rien de valider que cela est apte à délivrer la meilleur netteté possible
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flash défaillant eos 550 D
    Par paderino dans le forum EOS 550D
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2014, 16h17
  2. Autofocus défaillant
    Par PATRIK dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2012, 13h55
  3. Autofocus défaillant
    Par PATRIK dans le forum EOS 450D
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2012, 23h09
  4. Autofocus défaillant ; pb récurrent
    Par Mandrion dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/11/2009, 22h12
  5. 20D défaillant ?
    Par mackgabbon dans le forum EOS 20D
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2006, 23h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com