Citation Envoyé par lafy Voir le message
toucher les MR des le depart?
Je sais que personnellement, dès l'achat du boîtier, je vérifie avec Reikan et chacune de mes optiques que cela ne demande pas une valeur de MR, car c'est toujours très idiot de se rendre compte qu'une optique a donné de sales résultats lors d'un shooting alors qu'on aurait voulu obtenir de belles choses.

Donc cela ne mange pas de pain de valider que cela n'en demande pas. Si il me dit que c'est 0 tant mieux mais si il m'en demande, au moins je suis prêt le jour J. Les TC par exemple en demande souvent, là encore je n'ai pas envie d'attendre de revenir avec un paquet de photos animalières foireuses pour m'attaquer au réglage.

Reikan me facilite cette opération alors autant utiliser cet avantage pour toujours être bien réglé. Là j'ai reçu hier le 16-35mm F4 L IS pour remplacer mon 17-40mm vendu récemment et même si sur ce genre d'optiques c'est moins important, je le ferais quand même pour valider qu'il utilise une valeur optimum (se sera plus important à 35mm qu'à 16mm, mais cela ne me coûte rien de valider que cela est apte à délivrer la meilleur netteté possible