Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Autofocus défaillant ?
Vue hybride
-
03/01/2016, 11h02 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4 - Sigma 70/200 f2.8
Pour le mode Mode Direct / FlexiZoneAF je ne pensais pas qu'il se limitait à l'écran. En bref, cela à juste été un placebo sur mon petit esprit et j'ai sans doute "imaginé" un quelconque changement.
Pour les MR j'ai en effet trouvé un topic qui l'explique bien et où vous donnez un lien externe sur un dossier traitant le sujet qui résume très bien mon problème de focale décalée. D'autant que j'ai fais des tests ce matin en bon éclairage et qu'en effet le problème persiste sur tous les clichés.
Sinon comme le dit justement Oly, mon problème à la base était le soucis au niveau de la MAP. Sauf que je pensais que ces 2 problèmes (celui de la map et celui des MR) étaient liés. Je me rends compte à présent que se sont 2 problèmes distincts.
Si le problème des MR semble pouvoir être rétabli (je vais m'y atteler aujourd'hui), en revanche celui de la map persiste mais seulement en très basse lumière (mais j'ai tésté dans les extrêmes aussi). Sinon, depuis votre suggestion de ne me servir que du collimateur central et de passer en One Shot, je n'ai plus de soucis en basse lumière.
-
03/01/2016, 12h02 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est en effet plus logique que cela se produise même avec de la lumière
Cependant les MR peuvent influencer la map, en particulier lorsque le décalage est important, en basse lumière c'est toujours plus délicat, car cela dépend vraiment du niveau de basse lumière, mais en général la map peut être effectuée lorsqu'on vise les parties les plus claires de la scène.
En Ai Servo on peut optimiser en mettant un niveau de sensibilité différent (si possible plus bas que 0, je sais cela peut paraître illogique, mais cela stabilise l'AF alors que des niveau plus haut recherche en permanence le point, ce qui en basses lumières peut aussi bien le perdre aussi vite qu'il ne le trouve) Au pire il faut essayer des valeurs de -1 à +1 pour voir si l'une d'elle reste plus fiable mais je pense que se sera plus des valeurs négatives qui devraient apporter une certaine accroche.
Sinon si les sujets ne sont pas mobiles, pas de pb d'utiliser du One Shot si celui-ci s'avère plus "stable"
On avance ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
flash défaillant eos 550 D
Par paderino dans le forum EOS 550DRéponses: 0Dernier message: 30/10/2014, 15h17 -
Autofocus défaillant
Par PATRIK dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 16/08/2012, 12h55 -
Autofocus défaillant
Par PATRIK dans le forum EOS 450DRéponses: 4Dernier message: 13/08/2012, 22h09 -
Autofocus défaillant ; pb récurrent
Par Mandrion dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 20/11/2009, 21h12 -
20D défaillant ?
Par mackgabbon dans le forum EOS 20DRéponses: 15Dernier message: 16/07/2006, 22h36