Re.

Voici une photo prise avec cet ensemble 6D/50mm, en mode Av ouvert à 1.4, 1/200 et 1600 iso. (Ne pas tenir compte de la balance des blancs svp...)
Elle représente tout à fait le genre de photo sur lequel la focale auto rame...
Et encore vue que j'ai réussi à prendre celle-ci, mais comme vous le voyez la map n'est pas des plus justes.

Photo de soirée donc, prise dans un resto où les lumières avaient été tamisé (imaginez une chambre avec juste les lampes de chevets allumées).
Toutes les autres sont du même acabit, avec au mieux une map hasardeuse, au pire aucun déclenchement.
Par contre ce soir là je n'avais utilisé ni le collimateur central, ni passé en mode one shot. Si, comme le dit justement Suetake, la map ne se réalise en basse lumière que par le colli central alors pas étonnant que l'AF est eu du mal à gérer l'affaire...

En tout cas oui, je devrais me plonger un peu plus intensément dans le manuel au lieu de le lire en diagonal, mais que voulez vous, j'étais comme un gosse lors de son premier Noël et mon impatience était porté à son paroxysme.... ^^
Je vais m'y coller sérieusement ! Promis

En attendant voici la photo dont j'ai parlé plus tôt (réduite pour être posté ici).