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Discussion: AI Servo

Vue hybride

  1. #1
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    pour ce qui est de la vitesse d'obtu c'était un choix perso pour avoir un joli flou arrière. Et je comprend que cela puisse causer un leger flou du sujet.

    Ce que je veux dire qd mes photos ne sont pas nettes, c'est que le collimateur ne fait pas la MAP sur le sujet.
    Le sujet "appartient" à l'arrière plan.
    Le collimateur ne suis pas mon sujet, il le capte puis le perd.

    Je veux bien selectionner le colimateur central et suivre mon skieur, mais l'objectif de l'AI Servo n'est il pas que l'APN fasse une selection automatique du collimateur ?? Et réajuste en permanence ?
    je n'ai peut être pas bien compris...

    Est ce normal que j'ai tous les collimateurs au rouge après avoir pris une photo ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par ptitju013 Voir le message
    pour ce qui est de la vitesse d'obtu c'était un choix perso pour avoir un joli flou arrière. Et je comprend que cela puisse causer un leger flou du sujet.

    Ce que je veux dire qd mes photos ne sont pas nettes, c'est que le collimateur ne fait pas la MAP sur le sujet.
    Le sujet "appartient" à l'arrière plan.
    Le collimateur ne suis pas mon sujet, il le capte puis le perd.

    Je veux bien selectionner le colimateur central et suivre mon skieur, mais l'objectif de l'AI Servo n'est il pas que l'APN fasse une selection automatique du collimateur ?? Et réajuste en permanence ?
    je n'ai peut être pas bien compris...

    Est ce normal que j'ai tous les collimateurs au rouge après avoir pris une photo ?
    Lorsque tous les collimateurs s'affichent en rouge ca veut dire que tu était en sélection automatique, ça marche pas mal mais il faut que ta 1er mise au point soit bien faite sur le sujet et ce sera obligatoirement sur le collimateur central au départ (ensuite il changera de lui même)

    Le reste dépend aussi un peu de ta capacité à suivre, si ton sujet sort de la zone des collimateurs, l'AF ne peut plus suivre évidement, tu as d'ailleurs des réglages pour éviter qu'il refasse la mise au point trop rapidement (et donc le perde), la sensiblité notamment mais aussi l'accélération ou encore les priorités 1er et 2éme image, lorsque tu es dans ces menus tu peut appuyer sur "info" il t'affichera une explication pour certain.

    Dernier point, utiliser une vitesse relativement faible (pour du sport) c'est bien pour faire des filés mais il faut accepter que le taux de déchet soit très important, la encore ça dépend pas mal de ta capacité à suivre le sujet, un autofocus ne fera jamais de miracle.

  3. #3
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    Je ne comprends pas bien ce que l'on attends exactement de l'auto focus .Est ce que l'on veux viser ,déclencher directement et avoir une photo nette.Personnellement avec mon 40d qui
    d'apres ce que je lit doit avoir un auto focus prehistorique je n'ai quasi jamais de photos floues.En general je travaille en ai servo avec tous les collimateurs et en rafale rapide.Je suis l'objet (avion,voiture) que je veux photographier ,j'attend qu'il soit bien net dans le viseur et je déclenche .Parfois je repousse par petits coups sur le déclencheur pour refaire la netteté si
    l'objet arrive rapidement vers moi(avion de chasse par exemple).

 

 

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