Bonjour,

cela m'interesse aussi, car je lorgne sur le 6d (ou 5Dmk2), par contre pouvez-vous m'expliquer un peu plus l'interêt des collimateurs exterieurs?

Car moi avec mon 600D, je me sers vraiment rarement des colimateur exterieurs (j'utilise beaucoup la technique du "mise au point et recadrage" avec le collimateur centrale. Quand je suis sur pied, j'utilise generalemen la MAP manuelle.

Pouvez-vous m'indiquer dans quelles situations j'aurais besoin des autres collimateurs (tous sauf le central) ?

J'ai cru comprendre qu'on en a besoin pour des mises au point a grande ouverture, la où la PDC est tellement petite que la technique cité plus haut risque de "foirer" la MAP lors du recadrage. (pour du portrait par exemple, là on on se focalise sur l'oeil ?)

Merci pour vos précisions