Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Achat du 6D et obectifs à oublier...
Mode arborescent
-
05/01/2014, 08h35 #17Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Coucou,
Bien entendu, le 24-105 est la valeur sure et rassurante, j'en ai un et effectivement, hormis la disto à 24 qui une fois bien corrigée donne un 28, lol, il est plutôt très bon et très polyvalent, bien construit, pas trop lourd et stabilisé, ce qui sauve beaucoup de situations, sauf quand c'est vivant et que ça bouge, là seule la vitesse compte, et aucune montée en isos superlative ne pourra empêcher le vivant de bouger, surtout si il a moins de 12 ans, après, la puberté faisant son oeuvre, on retrouve le vivant avachi là où on l'avait laissé!!!
Autre option, le 24-70 Tamron, meilleur que l'ancien 24-70 L et beaucoup plus stabilisé que le nouveau et cher en version II. A f/5.6 ou f/8, car parfois on utilise le diaphragme, et non, il n'est pas bloqué à PO, je te laisse deviner lequel va assurer le plus de clichés nets...
Un gros pavé ici, ce n'est que mon humble avis: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971399702
Comme beaucoup ici, j'ai conservé mon 28-75 Tamron et après une année maintenant à alterner 24-105 et 28-75, j'en suis arrivé à la conclusion qu'optiquement ils se valent aux focales et ouvertures comparables. Le Tamron présente moins de disto dans l'ensemble et le L résiste encore mieux au flare (encore mieux ne veut donc pas dire que l'autre est nul, mais bien qu'il y a un meilleur!). Pour tout le reste égalité, voire à certaines focales un cheveu d'homogénéité en plus en faveur du Tamy. A f/2.8, inutile de préciser qui est le meilleur...
Te voilà donc avec trois choix crédibles et comme beaucoup, encore, je pense que le 28-75 est excellent en fond de sac pour qui se balade ou voyage d'une part et pour qui aime les focales fixes d'autre part. Il est le plus petit, le plus léger et le moins cher en lice, sans être le plus mauvais, loin de là! Album de Thomas Anderson : 28-75
Le cas du 70-300 VC USD Tamron décrit ici par Sylvain me surprend beaucoup, car j'ai eu cette optique et personnellement je la trouve à peine moins fine que mon 70-200 f/4 IS aux mêmes focales et vraiment proche du 70-300 L... Avec un 24-70 VC ou un 28-75, cela ferait un ensemble cohérent et homogène, une de mes marottes, accorder les cailloux entre eux pour avoir des séries qui se tiennent et des rendus harmonieux sur une même série.
Plus d'infos ici:
Pour ce qui est du zoom UGA, le 17-40 est bien pour commencer, là encore, je trouve que se dégoter un 17-35 f/2.8-4 SP Tamron en seconde main ou neuf via la toile, ne serait pas idiot: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971488604
Voilà, beaucoup de liens, désolé, mais au bout d'un certain temps, on s'économise et on rentabilise en évitant de trop radoter!
Bon choix et belles tofs!
PS: Il ne serait pas idiot non plus de conserver l'excellent 17-55 avec le 550D et de mettre le paquet sur les focales fixes pour le 6D...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qui la oublier ?
Par joao77 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 02/09/2011, 15h48 -
Oublier la ville
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 13/05/2011, 19h15 -
pour ne pas oublier...
Par tetris14 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2007, 14h19 -
A propos de la BDD obectifs
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/06/2005, 20h30