J'ai fait un peu de photo quand le numérique n'existait pas encore, avec un T70. J'aimais beaucoup cet appareil, raison pour laquelle je garde une sympathie pour Canon. Ensuite, j'ai eu quelques compacts numériques bas de gamme (ayant laissé tomber mes ambitions de photographe). Puis l'envie de faire de bonnes images m'a de nouveau titillé et j'ai acquis un bridge SX1. Erreur! J'espérais retrouver la qualité d'image d'un reflex tout en ayant moins de poids et d'encombrement, mais que nenni. Par grand beau temps et sans trop zoomer la qualité est potable, mais dès que ça se couvre, bonjour le bruit. Et pas moyen d'avoir un bon piqué. Bref, cela m'a déçu et je me suis dit tant pis pour la photo.

Mais aujourd'hui (donc 4 ans plus tard) l'envie m'est revenue encore plus forte! Et cette fois-ci, je voudrais un matériel avec lequel il soit réellement possible de faire un travail de qualité, même en cas de mauvaises conditions. Apparemment c'est le cas avec le D6. Ce sera mon premier reflex numérique, je me réjouis beaucoup! Ca me rappellera peut-être mon cher T70 (que j'ai d'ailleurs toujours). Les photos que j'ai pu voir prises avec le D6 + 24-105 f4 et 100-400 4.5-5.6 sont sublimes comparées à ce que je peux faire avec le bridge, ça c'est sûr! Mais ces deux objectifs sont-ils un choix logique par rapport à ce que je veux en faire, that's the question. Je devrais peut-être plutôt prendre le 100-400 (animaux) et un 100 f2.8 fixe (macro)? Mais il me manquera quelque chose pour le paysage. Comment faire pour ne pas me ruiner tout en étant en mesure de faire de la macro, du paysage et de l'animalier?

Si malgré mon arrivisme et ma malencontreuse dyslexie je pouvais glaner quelques conseils au lieu de vannes (certes méritées) je vous en serais reconnaissant.