Envoyé par
triangle
Je serais toi, j'achèterai le 6D car c'est un super appareil et c'est franchement un bon choix et après...
je ferais des photos avec le 6D et le 50 1,4 que j'ai déjà et qui est un très bon objectif standard en plein format. Je ferais des photos pendant 15 jours un mois pour apprivoiser le plein format que je vais découvrir et mon 6D.
Tu verras que ton 50 sera différent ( l'ouverture aussi sera différente!) et tu verras que tu peux déjà faire plein de chose avec en faisant quelques pas en avant et quelques pas en arrière...C'est un chemin que j'ai fait aussi.
Tu sauras alors les focales qui te manquent, l'ouverture dont tu as besoin, tu pourras prendre le temps de les désirer, de les choisir tranquillement une à une. Tu verras bien si le 50 est vraiment trop large ou trop serré. Tu as le temps. Tous les objectifs dont on discute sont en vente et disponibles en 48heures.
Je trouve logique de construire son parc d'objectif progressivement. Chaque photographe a sa propre sensibilité.
A mon avis le seul choix important est de décider si tu prends le kit 24-105 ou non parce que là c'est une affaire. Tous les autres objectifs auront le même prix dans 1, 2 ou 6 mois.
ce n'est que mon avis d'amateur... smile