J'ai pris le 24-105 en kit avec mon 6d, et je ne regrette vraiment pas. Avec le 50 1.4, c'est deux objectifs font 95% de mes photos.
Apres si tu es trop court ou trop long, viendras la question d'un troisième objectif.
Version imprimable
J'ai pris le 24-105 en kit avec mon 6d, et je ne regrette vraiment pas. Avec le 50 1.4, c'est deux objectifs font 95% de mes photos.
Apres si tu es trop court ou trop long, viendras la question d'un troisième objectif.
Bon pour info j'ai commandé le 24-70 F2.8 de Tamy à 810€ dans une boutique vers chez moi et j'attend un peu pour me prendre le 135 F2 L.
Voila :)
6D + 50 F1.4 + 24-70 + 135L à venir, y a de quoi vraiment bien s'amuser ;)
Oui et visiblement il est vraiment bon suetake !
Sinon moi j ai trouvé un 85mm F1.8 là à 220€ parfait état. J'ai sauté sur l'occaz donc budget ok 1030€ pour mon tamy et le 85 1.8 :D
Beau score, bon tarif. Plus qu'à s'amuser avec tout cela.
c'est exactement fait pour ça ;)
Je ne comprends pas très bien. Tu comptes l'acheter ou tu l'as déjà acheté.
Parce qu'à l'achat, le kit avec le 24-105 fait bénéficier d'un petit avantage.
J'ai mis l'œil sur le viseur d'un 6D équipé d'un 24-105 et d'un 5DIII équipé du même objectif, quel ne fut pas ma surprise de la luminosité du viseur du 6D.
Ceci dit tu semble déjà posséder un 50 et un 85. Il ne te manque plus qu'un grand angulaire...
Mais personnellement, je trouve que le kit avec le 24-105 est vraiment polyvalent. Le tout en un pour la ballade, le portrait et le paysage.
Il y avait la batterie dans le 5DIII? :D
Je dis ça, je dis rien... :innocent:
Il se passe de ces trucs couillon!!!:clown::
+1
Pour avoir testé le 5D mk III quand je me suis décidé à passer au ff je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau, mais je devais être obnubilé par la multitude des collimateurs... En tout cas, le viseur du 5D mk III est 100 %, contrairement à celui du 6D (le seul vrai défaut que je trouve à ce boitier).
C'est surtout que comme pour le 7D, sur le 5DIII, avec ou sans batterie (chargée), la visée n'est pas la même... Il faut y penser.
Sans la batterie, c'est surtout..........flou.:innocent:
J'y reviens pour enfoncer toujours le même clou (et je m'appelle pas Jésus); pourquoi on ne voie jamais une question du style : "j'ai tel et tel objectif, quel boîtier je puis mettre avec ?". Pourquoi toujours le sens inverse ?
Bon j'enlève la pile, comme dit Sonia !!
Ah bon. Moi c'est tombé du camion. Ma réflexion, si si ça m'arrive, c'est que le premier choix (enfin en ce qui me concerne) est d'abord l'objectif (ou les) et ensuite le boitier. Mais c'est ma vision des choses :cool::
Surtout qu'au train où vont les choses, les boitiers vont devenir du consommable; alors que les cailloux on peut les garder. J'ai un 70-210 de 1975 qui marche sur mon 7d (via une bague bien sûr, et sans l'infini; mais je m'en fou je voie pas l'infini !!).
Je serais également assez d'accord pour commencer par les cailloux, mais ça ne court effectivement pas les forums...