Citation Envoyé par Jolefou Voir le message
Qu'est ce que je veux faire => Beaux portraits et beaux paysage
Comment je veux le faire => Focales fixes sauf en mode voyage ou je préfère un zoom niveau pratique
Avec quoi j'aime le faire => Pas assez de recul sur cette question d'ou mes interrogations

Une question pour toi Thomas, tu pars en week end de 4 jours dans un endroit fort plaisant d'un point de vue architecture + volonté de faire de beaux portraits, tu prends quel(s) objo(s) ?
Je suis en voyage?

Un zoom UGA, 10-22 ou 16-35 et un télé-zoom, 70-200 ou 70-300. Le tout accompagné d'un 50 lumineux et en fonction du poids du sac et de la variable aps-c/FF. On ne voyage pas en avion comme avec son propre véhicule.

Si je veux faire du portrait, mais vraiment du portrait, en plus du paysage/archi, le zoom UGA + 135 ou 200 si FF. Pour une journée type à Narbonne, j'étais parti en 24L+50L+135L, le 50 n'est pas sorti et le 24 a presque tout fait, le 135 pour les détails. Donc en deux cailloux, 24+135, ça marche.

En aps-c, 10-22 + 50 f/1.4.

Et en une seule optique, 17-55 aps-c, 28-75 FF.

Mon top pour voyager ou randonner, c'est 650D+10-22+18-135... Tu vois, même pas de FF et pourtant, je me régale. Et le 18-135 à 135 et bonne distance, à PO, ça fait du portrait pas dégueu et hors reportage, le 10-22 me plaît plus que le 16-35... Même pas le poids d'un 5DIII+50L... Pour un équivalent 10-216!!!

Tu te dis, 36 choix, non, un entonnoir, de plus en plus léger, mais toujours de qualité utilisé à bon escient.

PS: Au mois d'août, j'ai fait une sortie dans Toulouse pour faire visiter la ville à un ami de forum venu faire ma connaissance, j'avais pris la totale FF, 5DIII grippé, 16-35, 24-105, 70-300 L et 50L + monopode au cas où, vu qu'on a fait du matin à tard dans la nuit, et que lui avait encore plus de matos sur lui... Le monopode, pas pour stabiliser, mais pour dissuader... Dès le lendemain, je suis revenu au 650D+ EF-S... C'est bien la dernière fois que j'ai chargé mon sac comme ça... Je m'étais dit que voyageant léger(sic), mon pote apprécierait de taper dans mon matos si image importante à ses yeux. Je ne savais pas encore qu'il embarquait un porte avions avec lui... Le genre de gourmand à trimballer un 135 en plus du 70-200 le tout sur 1DX... Plus 24 et 35, pied, tablette... on est pas des fillettes!!! Perso, je ne joue plus...
Un boîtier et deux ou trois cailloux, c'est tout, et plus il fait chaud et loin, plus on joue de l'aps-c...