Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / T24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Achat du 6D et obectifs à oublier...

De plus en plus feignasse, moi!

Et comme tu as un budget de 1000€ maxi pour tes optiques, que tu as déjà l'excellent 50 f/1.4, je finis d'enfoncer le clou:

Le 17-35 Tamron est excellent, sa luminosité comme ses performances sont un compromis entre les 17-40 L et 16-35 L, bref, on peut rêver pire: 250 à 280€ si tu trouves en occase, 350€ si tu cherches neuf.

Le 28-75 Tamron est excellent, son f/2.8 est largement utilisable et plaisant, à f/4, il tient ses concurrents directs, les anciens du moins, pour les tarifs, c'est idem, 250 à 280€ en seconde main, 350€ maxi en neuf.

Le 70-300 Tamron VC est super, et pour les prix, comme les deux autres.

En prenant tout neuf, 1050€ maxi! Tu couvres de 17 à 300, lumineux où il faut, stabilisé où il faut, avec une cohérence de rendu et une très belle qualité globale. Cerise sur le pudding, pour un voyageur, le poids des 17-35 et 28-75 est imbattable avec des luminosités pareilles, de même que la discrétion.

What else?

PS: Pour les focales fixes, dans les bonnes et pas chères autour de ton 50, pourquoi pas un vieux EF 24 f/2.8 dans les 280€ d'occasion et un 100 f/2 USM dans les 300€ d'occasion toujours, tu te retrouves avec une triplette cohérente là encore, 24-50-100, pour moins de 600€...
    Je te renouvelle mon conseil de fin de post en citation, tu peux zapper les zooms en conservant ton 650D et ton 18-135 pour te concentrer directement sur les focales fixes pour le 6D, et le 650D te transformera ces mêmes fixes en autre chose pour pas cher, le 24 deviendra un semi 35, le 50 un semi 85, et le 100 un 160, mais ma foi si je pousse la mauvaise foi, justement, avec son ouverture il fera un compromis entre 135 et 200 en portrait et avec un jeu de bagues allonges kenko, un truc chouette en proxi...
    Merci Monsieur Anderson pour cette thèse.
    Tu m'apportes une nouvelle approche avec ta conclusion, ce qui ... me perturbe d'avantages, BRAVO !
    Donc je vais faire simple => Prochain post

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Jolefou Voir le message
    Merci Monsieur Anderson pour cette thèse.
    Tu m'apportes une nouvelle approche avec ta conclusion, ce qui ... me perturbe d'avantages, BRAVO !
    Donc je vais faire simple => Prochain post
    Citation Envoyé par Jolefou Voir le message
    Merci tout le monde pour vos réponses, je vais vous poser la question différemment.

Si c'était vous, si vous étiez à ma place, que prendriez vous !?

Sachant cela :
    - Budget à investir entre 800€ et 1100€
    - Préférence qualité que couverture max
    - Paysage + portrait
    - J'ai la 50mm 1.4

Soyez le plus sincère possible SVP !

Lol, si j'étais sadique je pourrais m'en féliciter, mais je t'assure que la triplette proposée en Tamy est très bonne, ça fait des années que je milite pour ce "kit à 1000€" de qualité.

Idem pour ma proposition tout fixes.

Ces optiques sont délaissées ou méconnues et pourtant, voilà de quoi commencer en FF avec un petit budget et de très bons résultats.

N'hésite surtout pas à ouvrir les liens, tu trouveras des photos aussi. Et si tu fais une petite recherche, tu en trouveras aussi un paquet postées avec le vieux 24 et même le vieux 28.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Non mais A l'eau quoi
    Par Naska dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2013, 06h39
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Mais tu fais quoi avec cet appareil?
    Par donDams dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2013, 20h03
  3. proxi photo mais avec quoi?
    Par ktm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 14h56
  4. Mais c'est quoi ça??!!
    Par skiandre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 17h27

Règles de messages