Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / T24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    +1
    Cela me semble le meilleur compromis quand on est limité niveau budget. Quand à l'ouverture F4, pas trop gênant grâce à la bonne montée en ISO du 6D. Commence donc avec ça, et ensuite des précisions ainsi que le remplissage du petit cochon se feront dans le temps. Et avec connaissance et sagesse, tu pourras t'acquérir l'objectif ou les objectifs que tu pense qu'ils puissent te convenir. Un parc d'objectif se constitue sur de longues années... En attendant, le combo 50mm f:1,4 et le 24-105mm f:4,0 te permettra de couvrir 90 % de cas de situations photographiques.
    Merci Slibo pour ton avi.

Tu as raison sur la notion de temps.

Ceci dit, j'ai une question pour toi :

Que penses tu du tamron 24-70 F2.8, niveau qualité d'image elle parait tout de même supérieur au 24-105 ?

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Jolefou Voir le message
    Merci Slibo pour ton avi.

Tu as raison sur la notion de temps.

Ceci dit, j'ai une question pour toi :

Que penses tu du tamron 24-70 F2.8, niveau qualité d'image elle parait tout de même supérieur au 24-105 ?
    Concernant TAMRON, je vais tâcher de te répondre objectivement (sans jeu de mots), car possédant le CANON Ef 24-70mm f:2,8 L II, qui est le meilleur du lot. J'ai eu en main le TAMRON à l'occasion d'une exposition, il m'a pas fort convaincu, mais j'avoue ne pas avoir pousser plus loin les investigation du fait que je possédais déjà le CANON. Globalement, TAMRON a très bonne presse, donc relativement de valeur sûre, des utilisateurs de cet objectif seront en mesure d'apporter leur compte rendu/impression. Pour te répondre à ta question initiale, je ne puis répondre, n'ayant jamais utilisé l'un ou l'autre. Pour un très court moment, j'ai eu un Ef 24-105mm f:4,0 L en prêt sur le terrain, j'ai beaucoup apprécié son côté "couteau suisse", on peut quasi tout couvrir...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Concernant TAMRON, je vais tâcher de te répondre objectivement (sans jeu de mots), car possédant le CANON Ef 24-70mm f:2,8 L II, qui est le meilleur du lot. J'ai eu en main le TAMRON à l'occasion d'une exposition, il m'a pas fort convaincu, mais j'avoue ne pas avoir pousser plus loin les investigation du fait que je possédais déjà le CANON. Globalement, TAMRON a très bonne presse, donc relativement de valeur sûre, des utilisateurs de cet objectif seront en mesure d'apporter leur compte rendu/impression.
    Merci.
    Qui pour compte rendu/impression ??

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci tout le monde pour vos réponses, je vais vous poser la question différemment.

Si c'était vous, si vous étiez à ma place, que prendriez vous !?

Sachant cela :
    - Budget à investir entre 800€ et 1100€
    - Préférence qualité que couverture max
    - Paysage + portrait
    - J'ai la 50mm 1.4

Soyez le plus sincère possible SVP !

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par Jolefou Voir le message
    Merci tout le monde pour vos réponses, je vais vous poser la question différemment.

Si c'était vous, si vous étiez à ma place, que prendriez vous !?

Sachant cela :
    - Budget à investir entre 800€ et 1100€
    - Préférence qualité que couverture max
    - Paysage + portrait
    - J'ai la 50mm 1.4

Soyez le plus sincère possible SVP !
    Mais on n'est pas toi, pas les mêmes envies, besoins, sensibilités....

M'enfin pour jouer le jeu:

- j'achète le Tamron en acceptant le risque éventuel de passer par la case SAV pour le problème de battery drain (qui se manifestera tout de suite), et sinon je prends le 24-105L. Les deux pour la stabilisation bien pratique pour du tout venant toutes situations, bref un caillou polyvalent et parfait pour du paysage entre autres choses.
    - je revends le 50 1.4
    - je prends un 135L2 ou un 70-200L IS (4 ou 2.8 selon le budget) ou un 85 1.8 ou un 100 2.8 ou un 100L 2.8 IS (mouhahahahahaha)

J'ai donc un zoom transstandard pour traiter le tout venant et le paysage dans d'excellentes conditions qualitatives et ergonomiques
    Et j'ai une focale longue pour le portrait et aussi tout à fait capable dans pleins d'autres domaines, et encore gérable sans stabilisation ou avec selon le modèle choisi

Si je veux aller plus loin pour le paysage: j'ajoute plus tard un 17-40 ou un 16-35L ou un .... 14LII Mais à 24mm sur du 24x36 tu peux en faire de belles choses....

Voilà ce que je ferais.

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Non mais A l'eau quoi
    Par Naska dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2013, 07h39
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Mais tu fais quoi avec cet appareil?
    Par donDams dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2013, 21h03
  3. proxi photo mais avec quoi?
    Par ktm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 15h56
  4. Mais c'est quoi ça??!!
    Par skiandre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 18h27

Règles de messages