Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: 6D et moniteur LCD externe
Vue hybride
-
06/06/2013, 17h45 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Je pense que oui, pour une raison simple : le câble livré avec le 6D permettant de brancher un moniteur en RCA comprend trois connectiques : vidéo, canal audio gauche et canal audio droite. Si le son ne sortait pas, pourquoi n'avoir pas mis un simple câble RCA, sans la partie audio ? Autre chose : le HDMI transmet la vidéo ET l'audio. Je pense donc que tout peut sortir sur le moniteur, mais je n'en suis pas certain.
Après, pour moi, investir dans un 6D (et les optiques qui vont avec) pour faire de la vidéo sans investir dans du matériel audio, c'est impensable.
Dernier détail : sache également qu'au niveau vidéo, le 6D est légèrement supérieur au 5D Mark III, d'après les tests.
-
10/06/2013, 20h54 #2
- Boîtier
- Nikon (D90), mais ça va changer !
- Objectif(s)
- 50mm f/1,4 + 16-85mm f/3,5-5,6 (Nikkor)
C'est ce qui me semblait logique, pour le HDMI... Et je n'avais pas pensé à examiner la connectique fournie avec le boitier pour répondre à ma question, merci
Après, c'est sur qu'ilfaut bien investir dans un enregistreur externe à un moment ou un autre, et pour de la fiction, ce n'est pas du luxe. Mais pour du reportage, de la WebTV... ce genre de truc, passer dirctement par le boitier (avec un micro externe bien sûr) apporte une autre flexibilité et facilité d'utilisation, je trouve !
Mais le 6D supérieur au 5D Mark III en vidéo ?! Il ne me semble pas :/
Sa gestion du moiré est beaucoup moins bonne à ce qu'il en ressort des tests, et il n'a pas d'HDMI non compressée ni de prise casque. Tu veux pas plutot dire le contraire ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[IDEE TECHNIQUE] "Fabrication" moniteur vidéo externe pour 5D Mark II
Par noway0w dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 17/09/2011, 16h15 -
Choix d'un moniteur PC
Par Bugjoe dans le forum Matériels DiversRéponses: 34Dernier message: 25/09/2010, 22h45 -
RVB Windows / RVB Moniteur
Par Angone dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 10Dernier message: 13/10/2007, 19h05 -
moniteur Belinea
Par caramagne dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 26/03/2007, 12h14 -
EOS 400D et Moniteur LCD ?
Par defre94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 15/12/2006, 20h23