Bonjour,
Je me questionne depuis peu pour acquérir un 6D. Je suis l'heureux possesseur d'un couple 7D et 17-55 f2.8, et je me demande si le gain sera vraiment réel avec un couple 6D / 24-105 pour les styles suivants : portraits, studio (avec éclairages flash), paysages, macro.
Je précise que je compte bien garder mon 7D, mais je me demande si ça vaut réellement le coup de passer au FF avec un 24-105 au regard du coût sommes toutes élevé, le 7D avec le 17-55 2.8 donnant tout de même d'excellents résultats, même si un peu de post prod s'avère parfois nécessaire pour les hautes sensibilités. J'ai rapidement testé le 6D ce week end, en magasin, et je n'ai pas encore pu regarder les photos en dehors de l'écran arrière, autrement dit aucun moyen réel de comparer. J'ai conscience que la différence majeure concerne le bruit dans les hautes sensibilités, mais encore ? Puis-je escompter sur une différence réelle, évidente ? Je reste un peu perplexe qd même et hésite fortement à faire le pas.
Merci aux heureux possesseurs / testeurs des deux de me donner leur avis éclairé !