Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 6D et autofocus STM

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Cognac
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8, EF 28-80mm, EF 75-300mm

    Par défaut 6D et autofocus STM

    Canon a mis au point un nouveau type d'autofocus adapté à la vidéo avec son pancake 40mm, mais il semblerait jusque là que seuls les 650D, 5DmkIII et 1D soient compatibles.
    Quelqu'un sait si une mise à jour firmware du 6D est prévue pour permettre une compatibilité avec cet objectif ?


  2. #2
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut

    charavion

    je vais peut être dire une conn.... mais je pense que cette objectif est compatible avec toute la gamme EOS mais par contre pour profité du système STM seulement avec le 650D et pour faire une MAJ du firmware seulement avec les boitiers que tu cites on verra si on me corrige .

    A+ serge

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour ,

    J'ai le 6D et un 40mm 2.8 ....aucun problème , l'AF est rapide et assez silencieux....et pas de BF/FF non plus ..
    Avant je l'ai utilisé aussi sur un 5DII sans problème !

    Je l'utilise en mode "discret" en reportage de rue avec le 6D en déclenchement silencieux...

    A conseiller vu le prix du 40mm...et les résultats qualitatifs qu'il procure

    Cordialement
    BERCLAU

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Cognac
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8, EF 28-80mm, EF 75-300mm

    Par défaut

    Que l'autofocus fonctionne, c'est la moindre des choses, mais fonctionne t'il avec le nouveau mode STM ?
    La est la question.

  5. #5
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par sergio50 Voir le message
    je vais peut être dire une conn.... mais je pense que cette objectif est compatible avec toute la gamme EOS mais par contre pour profité du système STM seulement avec le 650D et pour faire une MAJ du firmware seulement avec les boitiers que tu cites on verra si on me corrige .
    Non c'est exactement ça, les objectifs STM fonctionnent très bien sur tous les boîtiers EOS. MAIS le principal intérêt du STM est de permettre la MAP auto en video, ce que n'autorise que les boîtiers sus-nommés =)
    Pour ce qui est de la mise a jour du firmware du 6D, techniquement y'a aucune raison que ça ne soit pas possible, mais ça ne veux pas dire que ça sera fait.

  6. #6
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le STM n'est pas un mode mais une motorisation, seul le 650D a l'AF hybride et donc l'AF continu en vidéo, la seule différence (hors 650D) entre les boitiers compatible (5DIII, 1D-X, 6D) et les autres c'est la prise en charge des mises à jour firmware d'objectifs STM et les corrections optique automatique (vignettage, Aberration Chromatique, Distorsion) pour le JPG

  7. #7
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Exact autant pour moi :p

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Cognac
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8, EF 28-80mm, EF 75-300mm

    Par défaut

    ok, c'est (un peu) plus clair comme ça.
    Si j'ai bien compris, l'autofocus continu en vidéo sur le 6D n'est pas prévu pour demain, puisque une mise à jour firmware n'y peut rien....

  9. #9
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Oui et non, techniquement l'AF continu est possible sans l'AF hybride mais ce serait trop lent pour être utilisable, déjà qu'avec l'AF hybride c'est très limite... Je dois reconnaitre que je comprend pas Canon parfois, pourquoi sortir un objectif EF en STM si aucun boitier FF sortie après ne peut en tirer partie, à la limite pour le 1D-X ça peut se comprendre vu la cible, mais entre le 5DIII dont le mode vidéo est le plus abouti et le 6D qui vise un public plus large je ne vois pas de justification, j'aurais beaucoup aimé un écran orientable et l'AF hybride (pour la macro et la vidéo) sur mon 6D :/

    Mais en dehors de ça, c'est un très bon couple ce 40 STM avec le 6D, l'ensemble n'est pas plus lourds qu'un 5DII nu !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36
  2. PB: Plus d'autofocus sur mon 60D ?!
    Par WhiteEyes dans le forum EOS 60D
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2012, 08h14
  3. Pbm autofocus obj 18-55 IS
    Par Jahrawak dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2011, 08h35
  4. autofocus sur EOS 350
    Par Le Ouiddou dans le forum EOS 350D
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 19h41
  5. Help 20D et autofocus !!!!
    Par Selmer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/01/2006, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com