Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 6d en laponie

  1. #1
    Membre Avatar de seb57290
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    eckwersheim
    Âge
    33
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    50 mmf/1.8 II ; 70-200MM f/4

    Par défaut 6d en laponie

    Bonjour,
    Est il risqué de prendre mon 6D en voyage en Laponie ? Très basse température.

    Merci de vos retours


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A priori non , mais tu dois prendre des précautions...

    Je suis allée en Islande au mois de Janvier (voir les aurores boréales)...et ceci 2 fois.....aucun souci avec mon matos ,mais:

    -j'avais protégé mon boitier avec une coque en néoprène (tu trouves cela sur le net) , j'avais copié le modèle (oui c'est vilain) sur un modèle du commerce et j'avais utilisé une vielle combinaison de plongée....très contente....fonctionnel et efficace..

    - j'avais un harnais trekking , ce qui fait que mon appareil était contre ma doudoune et quand je ne m'en servais pas je le recouvrais avec une écharpe en polaire....(qui allait dans ma poche ).

    - les batteries souffrent du froid (on croit qu'elles se déchargent , non ,elles "boudent"....donc contre moi (à même la peau) , (dans mon soutien- gorge!) j'avais 3 batteries supplémentaires ce qui me permettait de toujours pouvoir "shooter"....je ne te dis pas combien c'est inconfortable d'aller récupérer une batterie par un froid polaire..

    - enfin , chose importante : les mains bien protégées , sinon tu ne peux rien faire : des sous-gants en soie , plus des gants efficaces (magasins de sport)...là aussi j'avais des sous-gants en plus , pour changer (quand ils tombent dans la neige :brrrr).

    Moyennant ces précautions j'ai pu photographier ....et profiter de mon boitier....

    Bonne préparation et bon voyage....

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle protection pour l´objo, je suppose qu'il n'est pas question dans changer. On parle de Laponie mais ici parfois la température descend très bas.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne protégeais pas spécialement l'objectif : ma coque de néoprène (sur le boitier) a un petit rebord au niveau du "trou " de fixation de l'objectif....mais c'est tout....et quand je ne shootais pas : l'écharpe de polaire sur boitier et objectif....
    Aucun souci....
    J'ai oublié de dire : il existe des chaufferettes qu'on peut glisser dans ses gants....je n'en ai pas utilisé , mais plusieurs compagnons de voyage en avaient..

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai des mini chaufferettes réutilisables, elles ont la forme de bouillotte

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , elles sont parfaites quand tu peux les "régénérer" chez toi ou à l'hôtel....mais pas en voyage itinérant , j'utilise alors des patches chauffants (heat therapy sur internet),à usage unique , mais simple et très efficace....et en comparant sur le net : tu trouves tous les prix....

  7. #7
    Membre Avatar de seb57290
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    eckwersheim
    Âge
    33
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    50 mmf/1.8 II ; 70-200MM f/4

    Par défaut

    Merci a toi clo pour toutes ces informations , j'en prend note .
    Je vais allé jeter un coup d'oeil a tous ce petit matériel pour voir ce qu'il en est .
    Encore merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm, Canon EF 17-40 f4 L - Sigma 30mm f1.4 - Sigma 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Salut seb57290,

    J'ai emmené mon Canon EOS 6D en Laponie en 2014 et au Svalbard en 2016.
    Tu peux te faire une idée des conditions climatiques sur mes galeries photos:

    Je n'ai eu aucun problème avec mon boîtier, je fut même surpris de la longévité des batteries dans ces conditions de températures polaires.
    Lors du raid en raquettes/bivouac au Svalbard je les ai gardées sur moi dans un poche ventrale, proche de la chaleur de mon corps et ce pendant une semaine.
    Cela dit, de manière surprenante la batterie qui restait au froid dans mon appareil ne se déchargeait pas vraiment plus rapidement qu'en condition plus tempérée.
    Sur mes photos tu remarqueras que je porte mon appareil dans un holster attaché aux sangles de mon sac à dos, donc en permanence au contact du froid.
    En résumé, j'ai emporté 5 batteries pour 8 jours et seules 2 batteries ont suffit pour plus de 700 photos !

    Concernant le problème de condensation lors du passage froid/chaud je te conseille d'emporter un sac étanche style Ortileb.
    Tu y mets ton appareil avant de pénétrer à l'intérieur et le laisse se réchauffer avant de le sortir du sac (pense à retirer la batterie avant cela si tu dois la recharger).
    (Je n'ai pas eu ce problème au Svalbard car nous étions en permanence à l'extérieur (bivouac en tente).)

    Mon matos pour ces voyages:
    Canon EOS 6D
    Tamron 24-70mm f/2.8 (Laponie)
    Canon 24-105mm f/4 (Svalbard)
    5 batteries Canon LP-6
    Sac "Holster" Think Tank

    Bon voyage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM I] Elan en Laponie finlandaise
    Par kinslayer dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2014, 12h55
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Aurores boréales en Laponie finlandaise
    Par kinslayer dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/07/2012, 16h53
  3. Un Panoramique du Sud de la Laponie
    Par Hebusthetroll dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2011, 20h57
  4. Recherche objectif pour Laponie
    Par bubu79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2009, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com