Salut seb57290,

J'ai emmené mon Canon EOS 6D en Laponie en 2014 et au Svalbard en 2016.
Tu peux te faire une idée des conditions climatiques sur mes galeries photos:

Je n'ai eu aucun problème avec mon boîtier, je fut même surpris de la longévité des batteries dans ces conditions de températures polaires.
Lors du raid en raquettes/bivouac au Svalbard je les ai gardées sur moi dans un poche ventrale, proche de la chaleur de mon corps et ce pendant une semaine.
Cela dit, de manière surprenante la batterie qui restait au froid dans mon appareil ne se déchargeait pas vraiment plus rapidement qu'en condition plus tempérée.
Sur mes photos tu remarqueras que je porte mon appareil dans un holster attaché aux sangles de mon sac à dos, donc en permanence au contact du froid.
En résumé, j'ai emporté 5 batteries pour 8 jours et seules 2 batteries ont suffit pour plus de 700 photos !

Concernant le problème de condensation lors du passage froid/chaud je te conseille d'emporter un sac étanche style Ortileb.
Tu y mets ton appareil avant de pénétrer à l'intérieur et le laisse se réchauffer avant de le sortir du sac (pense à retirer la batterie avant cela si tu dois la recharger).
(Je n'ai pas eu ce problème au Svalbard car nous étions en permanence à l'extérieur (bivouac en tente).)

Mon matos pour ces voyages:
Canon EOS 6D
Tamron 24-70mm f/2.8 (Laponie)
Canon 24-105mm f/4 (Svalbard)
5 batteries Canon LP-6
Sac "Holster" Think Tank

Bon voyage !