A priori non , mais tu dois prendre des précautions...

Je suis allée en Islande au mois de Janvier (voir les aurores boréales)...et ceci 2 fois.....aucun souci avec mon matos ,mais:

-j'avais protégé mon boitier avec une coque en néoprène (tu trouves cela sur le net) , j'avais copié le modèle (oui c'est vilain) sur un modèle du commerce et j'avais utilisé une vielle combinaison de plongée....très contente....fonctionnel et efficace..

- j'avais un harnais trekking , ce qui fait que mon appareil était contre ma doudoune et quand je ne m'en servais pas je le recouvrais avec une écharpe en polaire....(qui allait dans ma poche ).

- les batteries souffrent du froid (on croit qu'elles se déchargent , non ,elles "boudent"....donc contre moi (à même la peau) , (dans mon soutien- gorge!) j'avais 3 batteries supplémentaires ce qui me permettait de toujours pouvoir "shooter"....je ne te dis pas combien c'est inconfortable d'aller récupérer une batterie par un froid polaire..

- enfin , chose importante : les mains bien protégées , sinon tu ne peux rien faire : des sous-gants en soie , plus des gants efficaces (magasins de sport)...là aussi j'avais des sous-gants en plus , pour changer (quand ils tombent dans la neige :brrrr).

Moyennant ces précautions j'ai pu photographier ....et profiter de mon boitier....

Bonne préparation et bon voyage....