Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: 6d en laponie
Vue hybride
-
17/08/2016, 10h35 #1Abonné
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
A priori non , mais tu dois prendre des précautions...
Je suis allée en Islande au mois de Janvier (voir les aurores boréales)...et ceci 2 fois.....aucun souci avec mon matos ,mais:
-j'avais protégé mon boitier avec une coque en néoprène (tu trouves cela sur le net) , j'avais copié le modèle (oui c'est vilain) sur un modèle du commerce et j'avais utilisé une vielle combinaison de plongée....très contente....fonctionnel et efficace..
- j'avais un harnais trekking , ce qui fait que mon appareil était contre ma doudoune et quand je ne m'en servais pas je le recouvrais avec une écharpe en polaire....(qui allait dans ma poche ).
- les batteries souffrent du froid (on croit qu'elles se déchargent , non ,elles "boudent"....donc contre moi (à même la peau) , (dans mon soutien- gorge!) j'avais 3 batteries supplémentaires ce qui me permettait de toujours pouvoir "shooter"....je ne te dis pas combien c'est inconfortable d'aller récupérer une batterie par un froid polaire..
- enfin , chose importante : les mains bien protégées , sinon tu ne peux rien faire : des sous-gants en soie , plus des gants efficaces (magasins de sport)...là aussi j'avais des sous-gants en plus , pour changer (quand ils tombent dans la neige :brrrr).
Moyennant ces précautions j'ai pu photographier ....et profiter de mon boitier....
Bonne préparation et bon voyage....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM I] Elan en Laponie finlandaise
Par kinslayer dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 11/03/2014, 12h55 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Aurores boréales en Laponie finlandaise
Par kinslayer dans le forum [Nocturnes]Réponses: 30Dernier message: 11/07/2012, 16h53 -
Un Panoramique du Sud de la Laponie
Par Hebusthetroll dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 17/07/2011, 20h57 -
Recherche objectif pour Laponie
Par bubu79 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 04/02/2009, 10h07