Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 6D en complément?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    13
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    16-35L /70-200 2.8

    Par défaut 6D en complément?

    Bonjour à tous,

    Nouvellement inscrit mais je vous lis depuis longtemps.
    J'ai cherché et j'ai lu beaucoup de sujet assez similaire mais j'avoue que je n'arrive pas à me faire mon avis.

    J'ai actuellement un 7D avec un 16-35L 2.8 et un Tamron 70-200 SP 2.8 Di VC USD (et un 50mm 1.8...) et je réfléchis soit à prendre un 2ème boitier FF soit à passer sur le 7DII.

    Pourquoi prendre un 2ème boitier? Tout simplement que lorsque je fais des événements c'est tellement pratique d'avoir 2 appareils (1 avec le 16-35 et un avec le 70-200). Habituellement je passe en location avec un 5DIII et mon 7D.

    J'aurai aimé prendre un 5DIII mais je ne pense pas avoir ce budget à mettre alors que je suis qu'un simple amateur. Je lis un peu partout qu'au niveau qualité photo, le 6D est très proche de son grand frère et que la différence se fait au niveau AF principalement.

    En terme de photo, je fais principalement du paysage (beaucoup de time lapse, monuments, voyage etc...), concerts et j'aimerai me développer par le portrait (en voyage et en studio). Je fais quelques fois des photos de sport mais c'est assez ponctuel.

    Je pense que vous allez m'indiquer que le 6D est plus en adéquation avec ma pratique par rapport au 7DII mais ses améliorations sont alléchantes...

    Est ce qu'en terme de qualité de la photo, le 6D a un vrai gain par rapport au 7D?

    Du coup, je me demande si :
    - je prends un 7DII et je vends mon 7D
    - je prends un 6D et je garde mon 7D pour avoir une rafale, AF plus performant et ca m'évite de louer un 2ème boitier
    - je rêve du 5DIII

    Dernière précision... je fais aussi de la vidéo. J'ai lu que le 6D n'était pas terrible en terme de vidéo mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi... En effet, je vois bien que le 7DII apporte enfin des mises à jours sur l'AF en vidéo mais actuellement je fais sans et je survis bien...

    Merci pour vos futurs conseils!


  2. #2
    Membre Avatar de Golgoth XII°
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Saint Maixant et alentours
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    7D grippé, 80D grippé, 6D grippé.
    Objectif(s)
    70-200 F/4 L IS USM - Tamron 24/70 F2.8 VC USD G2 - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    Garde le 7 et prends le 6. C'est ma config actuelle en attendant un 70d pour la vidéo en plus...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    13
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    16-35L /70-200 2.8

    Par défaut

    Et y a t il un vrai gain de qualité entre un 7D et 6D dans des photos styles paysages, portraits et concerts?

  4. #4
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    En paysage je ne suis pas sûr (à 100 isos j'entends), par contre en concert tu risques, pour peu de ne pas être trop limité par l'AF du 6D, de voir un gain substantiel dans la qualité d'image lorsque la lumière vient à manquer. De plus le mode silencieux (que je trouve très efficace) peut parfois être adapté à certaines situations.
    Pour ce qui concerne le portrait, la plus fine profondeur de champ permettra de laisser libre cours à ta créativité....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Finistère
    Âge
    53
    Messages
    127
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4+24/70 2.8 II

    Par défaut

    Vend ton 7D prend un 6D (portrait, concert, paysage,etc...) et un 70D (video+sport).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par _Patoche_ Voir le message
    Vend ton 7D prend un 6D (portrait, concert, paysage,etc...) et un 70D (video+sport).
    Je possède ces 2 boîtiers 6D et 70D et je confirme qu'ils sont vraiment complémentaires. Je vais bientôt les revendre pour m'acheter un 5D mkIII car, faisant du reportage pour un journal local et habitant une région pluvieuse, j'ai besoin d'un matériel tout temps. Mais je regretterai le côté pratique eb reportage de ne aps avoir à changer sans cesse d'objectif, car un par boîtier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Complément au 70-200 f4
    Par TheQuaker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2013, 14h55
  2. en complément d'un 7D - 1 D mk3 ? Mk 4 ? 5D MK3 ?
    Par FrançoisB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2013, 13h14
  3. 24-70 ou 24-105 et complément
    Par beniguane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/12/2010, 17h39
  4. 17/40 complément 24/70 2.8!
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2010, 16h55
  5. Complément 18-55
    Par Jeanmi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2004, 14h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com