Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    40
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS 55-250 IS 50mm 1.8

    Par défaut 6d d'occasion, bonne affaire?

    Bonsoir à tous,

    J'aurais besoin de votre avis ( c'est assez urgent malheureusement); j'ai la possibilité d'acheter un 6d d'occasion + grip + flash externe ( je ne me souviens plus le nom exact du flash,c'est un canon mais pas un haute gamme je crois), tout ça pour 700 euros. Le hic c'est que le nombre de déclenchements du boîtier est assez élevé: 99505. ( la personne me dit l'avoir acheté en juin 2013)
    D'après vous, est-ce que c'est une bonne affaire?
    Un grand merci d'avance pour votre aide :-)


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 716
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je préfère un boîtier à 99505 déclenchement qui a été chouchouté plutôt qu'un boîtier avec moins de clics mais qui a baroudé dans de mauvaises conditions.
    Bref, que veux-tu entendre ? Il faut le voir, il faut l'essayer. Il faut sentir le vendeur ou pas. Il faut avoir un minimum de garantie (facture, le vendeur te reçoit-il chez lui, te laisse-t-il le temps d'essayer, etc.).
    Le prix me paraît bas, faut voir. J'en ai vu passer un une fois à ce prix sur ce forum, et c'est parce que l'écran arrière était fendu. Et il était vendu nu.

    Comme toujours avec le marché de l'occasion, attention au prix trop bas, mais parfois ce sont réellement de bonnes affaires. Mais ça, c'est pas nous qui pourrons te le dire.

    PS : si jamais ça le fait, n'oublie pas que tu as presque tout ton parc optique à refaire !

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Garanti pour 100 000 clics, même si il peut faire beaucoup plus, je ne prendrai pas le risque.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    40
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS 55-250 IS 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses...

    Alexis_h, c'est bien ce que je craignais... :s

    Nigloom, je l'ai testé, la fille qui le vend à même fait le déplacement, elle à l'air très honnête, le boitier extérieurement semble être en très bon état, j'ai fait un test sur un mur blanc à f/22 pour tenter de vérifier la propreté du capteur et apparemment, rien n'a signaler. J'étais juste très inquiète par rapport au nombre de déclenchement, et s'il est garanti 100000 clics, j'avais raison de m'inquiéter apparemment Re :s

    Je précise qu'elle m'a dit qu'elle avait fait beaucoup de vidéo avec, est-ce que les programmes prennent ça en compte en donnant le nbre de déclenchement, est-ce que ça change quelque chose?

  5. #5
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On dit souvent que la vidéo chauffe plus le capteur qui par conséquent s'use plus vite. Je ne crois pas que le nombre de déclenchement soit pris en compte quand on fait de la vidéo, j'ai même lu qu'ils n'étaient pas comptabilisé quand on déclenche en mode liveview, suivant les logiciels qu'on utilise, à confirmer...

    Je suis étonné que tu l'ai vu dans un bon état général, le mien avec 60 000 clics commence à avoir de la peinture en moins sous le boitier juste par le frottement du sac quand je le rentre et le sort (ce que je n'ai pas avec le 5D qui a 150 000 clics environ).

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut,

    Le grip en seconde main va tourner autour des 100€, le flash dommage de ne pas avoir la référence, disons 100€ aussi. Si tu te trompes, tu peux garder le flash ou le vendre, revendre le grip et tu n'auras risqué que 500€ pour le boîtier en lui même.

    Cela dit, soyons francs, une jeune fille qui fait 99000 clics en deux ou trois ans et beaucoup de vidéo, c'est soit une pro genre presse quotidienne, soit événements/mariages, soit une étudiante en techniques de l'image en fin de formation... Que donc, elle sait que son matos à bien roulé et elle le revend tant qu'il n'a pas déclaré de panne hors garantie... Le fait qu'il soit en bon état cosmétique indique justement un usage intensif entre des mains expertes et assurées, ça peut être un plus à prendre en compte. Mais l'usage intensif est clairement affiché.

    Bref, à toi de voir si tu es prête à parier 500€ dans un boîtier qui peut très bien aller à 150000 clics ou commencer à faire des caprices dans un mois ou deux.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    40
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS 55-250 IS 50mm 1.8

    Par défaut

    En fait je viens de me souvenir qu'il est effectivement usé sous le boitier. Ça ne m'avait pas semblé si important sur le moment du coup je n'y ai pas pensé hier soir...
    Bref, j'vais pas risquer je crois. Je n'ai pas les moyens de risquer surtout. J'vais plutôt me diriger vers le 70d neuf alors... J'aurais vraiment aimé pouvoir passer au full frame (surtout pr la meilleure gestion du bruit ds les hauts iso), mais ce boitier me semble trop incertain pour tenter le coup...

    Merci pour vos avis

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    40
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS 55-250 IS 50mm 1.8

    Par défaut

    J'hésite encore et je reviens vers vous pour une autre question...
    (ah oui, pour info, au vue des déclenchements, elle a baissé le prix à 500 euros)
    Quand j'ai testé l'appareil j'ai évidemment pris quelques clichés (un peu au hasard, sans faire vraiment hyper attention au cadrage j'avoue, donc ne faite pas attention) et j'ai constaté sur deux photo un flare (j'espère que je ne me trompe pas de terme) bleu très visible. J'ai jamais eu ça autant avec mon 450d... Est-ce du à un défaut du boitier? Je précise, au cas où ça aurait son importance, que j'avais mon 50mm sur le boitier. D'avance, merci pour votre aide

    Les photos:




  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je pense à un capteur mal nettoyé ou endommagé.

  10. #10
    Membre Avatar de toussaintg
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    champs sur marne
    Âge
    60
    Messages
    36
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    ef 24-105 l is usm/ sigma 12-24/ tamron sp 70-300

    Par défaut

    Bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis, je suis sur le point de finaliser l'achat d'un eos 6d de 2013 et qui a 50 000 déclenchement pensez vous que cela est trop je le touche pour 750 euro. Après il peut toujours tombé en panne juste après l'achat donc...
    Je vous remercie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 19/02/2015, 21h36
  2. 17-85 à moins de 260 d'occasion est-ce une affaire ou pas ?
    Par OURDAHUGUES dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 10h38
  3. Objectif d'occasion avec de la poussière : bonne affaire ?
    Par Buzzz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2013, 21h45
  4. Ecran d'occasion affaire ou pas ?
    Par ecureuil69 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 11h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com