Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Oui, je partage ton avis et je suis franchement satisfait du 24-105 L.

J'ai eu le 24-70 V1 et les Tamron 28-105 f/2.8 et 28-75 f/2.8 et finalement l'achat du 24-105 était une meilleure décision pour ma pratique. Performant, stabilisé, pas trop gros, discret.
Cette réflexion tombe à point nommé!
As-tu eu l'occasion Thomas ou quelqu'un d'autre, de tester voir d'utiliser sur la longueur ce 24-105 STM ?
En quelques sortes, même si on en peut pas les comparer réellement eu égard aux ranges différentes, c'est pour savoir si ce 24-105 STM? pour 24x36 est le pendant du 18-135 STM? pour aps-c en terme? de qualité globale.

Cette optique est en vente depuis quelques temps et malgré quelques tests "sur mire", je ne lis pas beaucoup de retours pratiques!

Non je ne passerai pas au 24x36 avec ce 24-105 STM? mais j'avoue que le 18-135? pourrait avoir un côté hyper pratique pour moi en cas de balade avec le matos minimum quand je dois prendre toutes les affaires des petits avec moi pour une après-midi.
Donc l'un dans l'autre ça pourrait également aiguiller certains possesseurs de 6D et autres foulfrâme qui n'ont pas forcement le 24-105L.

Merci d'avance aux contributeurs !