Citation Envoyé par geo18 Voir le message
A mon avis tu as dut avoir un problème, car à aucun endroit tu trouveras que le X2 Canon ou autre est bon, je serais curieux de voir ce site.
J'utilise le X1,4 sur deux 70-200, le 2,8 et le 4 sans stabilisation, et j'ai emprunté un X2 pour voir sur le 2,8 en vue de ne pas trainer mon 200-400.
Et bien franchement,cela dégrade vraiment.
Je ne cherche pas à te convaincre à tout prix, je n'ai rien à vendre, mais à mon avis tu confonds.
La, entre autre:
Canon EF 70-200mm f/4L USM Lens Image Quality
J'ai essaye avec d'autres optiques (a 400), et ca donne ca:
Canon EF 70-200mm f/4L USM Lens Image Quality
(pas mal de PF, mais rien de trop horribel par rapport a un crop)

Mais je suis preneur de tous les avis, meme si je sais que le dupli degrade pas mal la qualite d'image. Je te remercie de tes apports.
Je sais de toutes facons que je ne prendrais pas un 300 ou un 400 fixe.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
le 6D est fonctionnel a F8? il me semblait que seul le 5D3 et maintenant le 7D2 le pouvait (or 1D)
Comme le dit Geo, c'est surtout pour l'AF que ca m'interesse.
Mais bon, je suis avec mes M42, ca ne devrait pas trop trop me changer.. mais un peu d'AF aide bien de temps en temps!

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
J'ai les 2 tc, le x2 n'est utilisé qu'occasionnellement...à l'inverse du 1,4. J'ai le 135, je m'emmerde pas à y mettre un tc, il n'est pas fait pour ça.
Meme un X2?
Le x1.4 ne me convainc pas (j'ai vu la difference entre 135 et 200 sur mon 70-200, en usage courant, ben j'ai rien vu qu'un crop ne pouvait pas faire..