Le probleme du 6D n'est pas trop la réactivité de l'AF, maintenant il n'y a plus trop de mauvais boitiers de ce coté mais le nombre réduit de collimateurs et surtout dans le cas du 6D vraiment trop centrés, tu retrouve quasiment avec un central et 10 périphériques. De plus en sport le 6D a une rafale vraiment insuffisante.

je shoote sans viser, en parapente
Dans ton cas la réactivité de l'af n'aura pas beaucoup d’importance, distance importante, pdc itou, collimateur central uniquement ........... le 6D fera le boulot aussi bien sinon mieux que le 7D.

Par contre au niveau optiques cela va changer un peu, je pense (au pif) que le 16-35+6D sera plus lourd que ton ensemble actuel cela compte dans ton appli, de plus attention au passage Aps-c FF des optiques (bien sur pas les EFs) plus de vignetage et de disportion (cela ses traite bien) ... mais gain en piqué.


Si tu veux passer en FF, tres bien, cela change beaucoup de choses, mais effectivement ne t'attend pas en GA a avoir la Pdc d'un 135/2 a 3 mètres. Si je n'ai pas une expérience considérable de ce type d'optique le rendu entre un FF de ce type et le 7D change pas mal quand même, au moins avec des focales plus longues, la différence entre 7D et 6D sera plus sensible que celle 7D / 7D II (Je ne vois pas trop le gain d'ailleurs que le 7D II pourrais t'apporter)