Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut 6D / 7D = même taille. Complémentaires?

    A la relecture de la fiche technique de ce nouveau modèle, je viens de comparer leurs dimensions:
    6D = 145/111/71
    7D = 148/111/74

    Pratiquement le même volume et une ergonomie assez proche pour en faire deux boîtiers complémentaires.
    J'imagine en reportage ou en ballade, l'avantage de jouer des focales en passant de l'un à l'autre.
    Le télé vers le 7D, le portrait ou le paysage avec le 6D.

    Evidemment dans les cas où deux boîtiers sont nécessaires. Le changement d'objectif est parfois hasardeux en prise de vue. Votre avis.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Complémentaires, oui, probablement ; mais pas pour les dimensions, mais pour les caractéristiques, surtout.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 6D sera complémentaire du 7D comme le sont le 5D et le 5D II. Le 7D pour le sport et l'animalier compte-tenu de ses caractéristiques et le 6D pour le paysage et le portrait compte-tenu de siennes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Complémentaires, oui, probablement ; mais pas pour les dimensions, mais pour les caractéristiques, surtout.
    Aussi, bien sûr.
    Mais les dimensions proches du 6D permet mieux l'intégration dans le sac dans un espace identique et le moindre encombrement par rapport au 5D.
    Je suis assez sensible à l'encombrement. Actuellement, je suis déjà au maximum du pratique quand je me déplace.
    Je me dis donc que mettre deux boitiers comme ceux-là associés à un transtandard, un zoom grand angulaire et un télé, ça fait un bel équipement efficace, non?

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Change de sac......

  6. #6
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Aussi, bien sûr.
    Mais les dimensions proches du 6D permet mieux l'intégration dans le sac dans un espace identique et le moindre encombrement par rapport au 5D.
    Je suis assez sensible à l'encombrement. Actuellement, je suis déjà au maximum du pratique quand je me déplace.
    Je me dis donc que mettre deux boitiers comme ceux-là associés à un transtandard, un zoom grand angulaire et un télé, ça fait un bel équipement efficace, non?
    Comme celtic, je pense aussi que ce sont les caractéristiques qui font la complémentarité…
    Comme Viktor… Change de Sac…

    tu es surprenant parfois !…

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Comme celtic, je pense aussi que ce sont les caractéristiques qui font la complémentarité…
    Comme Viktor… Change de Sac…

    tu es surprenant parfois !…
    Surprenant, souvent. J'ai tendance à prendre le contrepied.
    Je réexplique ma déduction dans ce topic.
    1. Les deux boîtiers sont techniquement complémentaires, nul besoin de le répéter, il suffit de lire la fiche technique.
    2. Les prix ne sont pas si éloignés. Il n'y a pas un boîtier qui coûte le double de l'autre comme c'est le cas avec le 5DmkII.
    3. La taille et le poids du sac deviennent vite un handicap certain pour les déplacements non professionnels. Je me vois mal faire la vallée du Chianti en plein été avec 10kg de matos sur le dos.
    4. La proximité d'ergonomie des deux boîtiers n'est pas source de contraintes de manipulation. Ce que j'ai quelquefois avec mes deux boîtiers actuels. Si l'un des deux boîtiers est trop restreint en fonctionnalités, il devient accessoire au lieu de complémentaire. Vous me suivez?

    Tout cela tenant compte que le 6D est l'évolution logique de 5DmkII à un prix proche. 7D + 5DmkII était précédemment un beau couple de boîtiers complémentaires.

    Par contre, le 5DmkIII est tellement au dessus du 7D au point de vue performance, que le 7D devient le second boîtier de secours du 5D.

    Mais ce n'est qu'un avis personnel.

  8. #8
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    6d(ou5dII) + 7d = 5d3

    1800 euros (prix du 5d2 et prix stabilisé à priori du 6d) + 1100euros (prix du 7d) = 2900 (prix du 5d3)

    la question est: un boitier qui fait tout ou deux qui se séparent les tâches ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    6d(ou5dII) + 7d = 5d3
    1800 euros (prix du 5d2 et prix stabilisé à priori du 6d) + 1100euros (prix du 7d) = 2900 (prix du 5d3)
    la question est: un boitier qui fait tout ou deux qui se séparent les tâches ?
    Oui, justement. Perso, je préfère deux boîtiers qu'un seul.
    Prenons l'exemple d'un mariage. Au moment du passage des alliances, tu veux une vue d'ensemble et un gros plan à quelques secondes d'intervalle. Impossible de changer d'objectif.
    Autre exemple, tu te ballades dans les ruelles de Sienne. L'UGA est pratiquement indispensable. Et tu tombes sur une scène de rue. Le temps de changer d'optique, les sujets sont passés.
    Autre exemple, tu es sur un voilier. Tu fais des paysages et des photos du bateau au transtandard. Et puis, tout à coup, des dauphins ou des oiseaux qui passent, pas le temps de changer ou bien risque de casse avec le bateau qui bouge.
    Bref, des tas d'occasions où deux boîtiers valent mieux qu'un. Non?
    Enfin, il m'arrive souvent de faire des photos et de ne pas pouvoir saisir un cliché que ma femme avec son compact n'a aucun problème à saisir en appuyant sur une touche zoom.

    Il est vrai aussi que si on va au bout du raisonnement, on peut emporter 4 boîtiers: Fish-eye, UGA, transtandard et télé.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    essonne
    Messages
    113
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

    Par défaut

    perso je prefere 2 boitier aussi et sa sera 1dIII et 6d je pense j'attend juste les premier test
    un gros avec un af de fou sur gros telé
    et un petit avec une profondeur de fou sur petit télé

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je compare aussi les dimensions:
    6D = 145/111/71
    5D = 152/116/76

    Quand même, non?

  12. #12
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    il m'arrive souvent de faire des photos et de ne pas pouvoir saisir un cliché que ma femme avec son compact n'a aucun problème à saisir en appuyant sur une touche zoom.
    Ben voilà ! Elle est là ta solution !… (juste un peu d'humour)

    Par contre pour ce qui est des 5mm gagné en longueur, largeur, hauteur, je me pose la question, pas sur que cela soit un avantage primordial
    puisque toujours dans le même d'ordre d'idée, je ne suis pas convaincu qu'une qualité physique soit plus importante qu'une qualité technique ! même si ça prend moins de place dans le sac !…

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Par contre pour ce qui est des 5mm gagné en longueur, largeur, hauteur, je me pose la question, pas sur que cela soit un avantage primordial
    Pareil que Philsogood, j' ai acheté un 400D aussi parce qu'il est bien compact, pas sur d' en tirer vraiment parti et il aura toujours besoin d' un sac complémentaire... peut-etre plus un problème de poids dans ton cahier des charges ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Par contre pour ce qui est des 5mm gagné en longueur, largeur, hauteur, je me pose la question, pas sur que cela soit un avantage primordial
    puisque toujours dans le même d'ordre d'idée, je ne suis pas convaincu qu'une qualité physique soit plus importante qu'une qualité technique ! même si ça prend moins de place dans le sac !…
    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Pareil que Philsogood, j' ai acheté un 400D aussi parce qu'il est bien compact, pas sur d' en tirer vraiment parti et il aura toujours besoin d' un sac complémentaire... peut-etre plus un problème de poids dans ton cahier des charges ?
    Je suis d'accord que les dimensions ne sont pas un argument prioritaire. Cependant, la plus grande proximité des prix des 6D/7D ainsi que leurs qualités techniques en font une sorte de Castor et Pollux. Vous voyez ce que je veux dire?
    L'idée de complémentarité est un peu résumée dans le post plus haut: deux boîtiers pour le prix d'un. En sacrifiant, je l'admets un peu de l'élitisme du 5DmkIII.
    J'ai un peu l'intuition que Canon y a pensé en créant le 6D.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Makro Planar T*50 f2 ZE Couleurs complémentaires
    Par Vynz100 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2012, 18h53
  2. diminuer une taille d'image avec un même poids
    Par albad dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2010, 22h35
  3. Choix objectifs complémentaires à 18/55
    Par jaffar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2008, 20h48
  4. Couleurs complémentaires
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 19h46
  5. Canon 50mm 1.8 et 60mm 2.8 : complémentaires ?
    Par jf990224 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com