Envoyé par
kikislater
6d et photo animalière sont tout à fait compatible. Je suis pas un expert mais j'arrive à sortir de bins clichés à mon gout avec le tamron 150-600 notamment. J'ai eu le 300 f4 , le 300 f4 L is, les deux sont utilisables avec le kenko 2x pro 300 dgx et tu obtiens de la bonne qualité quand même avec. On peut faire du suivi en vol, si on règle bien l'af (menu suivi) on a de bons résultats avec le central ou avec tous les collis quand la lumière est suffisante.
Avec un 300 2.8 c'est sympa aussi mais c'est un peu court. Pour de rares usages la qualité n'est pas si mal non plus avec un kenko pro 300 dgx et le tamron 150-600, c'est l'avantage du full frame ça pique plus que de l'aps-c. Le piqué est meilleur avec 6d + 150-600 + kenko 1.4 que 7d + 150-600 tout court.
A propos du 7d, il fait de la rafale plus rapide mais alors le taux de déchets en af est impressionnant. (Et pourtant j'ai passé du temps à régler l'af et tester mais bon, pour moi ayant eu le 1d2n, je préférerais nettement ce 1d) Je préfère le 6d qui a une rafale plus lente mais au moi s tous les clichés sont bons. Autrement dit mieux vaut un FF et apprendre à déclencher au bon moment qu'un boitier type 7d qui permettra de mitrailler pour au final un piqué et rendu moins bon (dynamique, bokeh,...)
Mon simple avis d'amateur