Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 86 sur 86
  1. #81
    Membre Avatar de ISO974
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    LA REUNION
    Âge
    56
    Messages
    66
    Boîtier
    7D MARK II
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 90mm f2.8 macro - 70-200 f28 L - 150-600 VC USD

    Par défaut

    Je possède cet objectif et je photographie les petits oiseaux à 600mm parfois à 1/640 sur apsc. Pas de problème de flou de bougé.


  2. #82
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Comme il n'y a pas beaucoup de 150-600 en service, je te donne une idée avec un 150-500.
    Je n'ai aucune différence entre 400 et 500 au niveau stabilisation avec un 50D et 20D.
    Je descends parfois au 1/500 a main levée et c'est bon.
    Je n'ai pas les iso auto, donc je joue plus sur l'ouverture avec iso fixe pour conserver cette vitesse mini, je n'ai pas de prise en dessous de cette vitesse et je ne peux pas dépasser 1600 iso.
    As-tu tester ta mise au point à 600 ?
    Voir si elle est constante.
    Oui geo18 tout est ok j'ai fait des tests.

    Citation Envoyé par ISO974 Voir le message
    Je possède cet objectif et je photographie les petits oiseaux à 600mm parfois à 1/640 sur apsc. Pas de problème de flou de bougé.
    Je vais refaire des tests alors, peut être un jour de sur-consommation de nicotine ça bougeait pas mal dans le viseur...
    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #83
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon,

    En définitive l'erreur ne venait pas du matériel mais comme bien souvent de moi.

    [Mode ridicule ON]
    En tournant le pied sur le côté ça fonctionne nettement mieux pour avoir l'objectif dans la paume de la main...
    [Mode ridicule OFF]

    Va savoir pourquoi je le gardais vers le bas alors qu'il y a une molette pour le faire pivoter... d'autant plus que je m'en sers pour faire pivoter l'objectif sur trépied...

    Bref, après un apéro on réfléchit mieux .
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #84
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je possède également ce Tamron 150-600 et j'en suis satisfait. Je précise cependant qu'il lui faut une bonne luminosité pour profiter de son potentiel. A main levée , bien calé pour un sujet fixe , 1/640 à 600mm avec IS ça passe effectivement sans problème particulier "en éclairage normal". Pour un oiseau en vol c'est une autre affaire. Au-delà de 400mm une vitesse de 1/2000s voir plus , peut être nécessaire suivant la lumière disponible. Personnellement , en animalier fixe ou mobile , je suis toujours en mode TV ( jamais en AV ) pour palier les risques de bougé du sujet , en modulant bien-sûr la valeur "à estimer".
    De plus , pour les sujets mobiles" , Il faut également tenir compte de la réactivité de l'AF du boitier utilisé , ( sur lequel l'objectif ne réagira pas de la même manière suivant l'ouverture choisie et surtout aux longues focales ) , de manière à ne pas confondre un défaut de MAP avec un flou de bougé opérateur. Entre 6D et 70D par exemple , la différence de comportement avec mon Tamron, c'est le jour et la nuit : net avantage au 70D !

  5. #85
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Mich42 pour ce retour très intéressant et très complet.
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #86
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    j'utilise le 150-600 en Sigma version C...sur les Canon EOS 6D et 70D ....(prochainement essai de ce 150-600 C avec la bague Sigma MC11 sur Sony A6000 et A6300 ....donc a suivre)
    au début totalement insatisfait de ce Zoom Sigma 150-600 C donc j'ai acheter le dock pour effectuer des réglages top ...et pas mieux...
    il a fallu la nouvelle mise a jour que Sigma a mise en place pour que ENFIN obtenir des résultats satisfaisants au prorata d' avant
    maintenant (enfin) le top que ce zoom (enfin pour son prix/résultats) avec améliorations possible avec l' usage de celui-ci
    pour le Tamron que je ne connais pas...ceux que j'ai rencontrer utilisateur de celui-ci en sont content.... idem (maintenant) comme moi pour les résultats obtenues/ prix de l' objet

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Formation apprendrela photographie animalière
    Par ptphil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2014, 13h13
  2. Grosses interrogations sur photographie animalière
    Par pich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/08/2013, 14h02
  3. Photographie animalière
    Par michel 78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2011, 09h46
  4. [conseil]photographie animaliere.
    Par ben22oit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com