Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de muztiko
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

Par défaut

Je me trompe peut être, mais en animalier c'est la place et la discrétion du photographe qui comptent. En respectant des règles de base, on doit pouvoir faire des très bonnes photos de nos mammifères (à cause de la taille plus réduite des oiseaux) sans profiter de l'autofocus très rapide d'autres boîtiers. C'est un goût de luxe de viser un 5DMIII, non ?

Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    ...C'est un goût de luxe de viser un 5DMIII, non ?

....
    les forums sont souvent des pousse à la consommation. De plus 99% des photos de la rubrique "animalier" nécessitent plus une bonne montée en iso qu'un AF de sport ou une pseudo "tropicalisation". Je dis souvent aux personnes que j'ai en stage de se méfier des forums animaliers avec cet effet "1Dx + 400f/2.8 indispensables sinon tu ne fais rien de bon" Au final pour une personne qui ne fera que de temps en temps de l'animalier, statique en plus, tirera des 20x30 et postera quelques images sur le web...

Là j'ai poussé volontairement le bouchon pour bien illustrer mais dans l'idée c'est ça

Seb.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    les forums sont souvent des pousse à la consommation. De plus 99% des photos de la rubrique "animalier" nécessitent plus une bonne montée en iso qu'un AF de sport ou une pseudo "tropicalisation". Je dis souvent aux personnes que j'ai en stage de se méfier des forums animaliers avec cet effet "1Dx + 400f/2.8 indispensables sinon tu ne fais rien de bon" Au final pour une personne qui ne fera que de temps en temps de l'animalier, statique en plus, tirera des 20x30 et postera quelques images sur le web...

Là j'ai poussé volontairement le bouchon pour bien illustrer mais dans l'idée c'est ça

Seb.
    N'exagérons rien, personne ne dit qu'il est indispensable d'avoir un 1DX et un 400mm F2.8, mais qu'on vienne pas me dire qu'un bon AF un une rafale de 8 images / s sont purement inutiles en animalier / sport.
    Est ce qu'on peut faire sans ? bien sûr, et heureusement, mais ont sait seulement que l'obtention de certaines photos demandera beaucoup de temps ou qu'on puisses ne pas l'obtenir. Si cela est admis alors aucun problème ...

Je vais donner une exemple tout con, une personne qui avait un Sigma 300-800mm sur boîtier Nikon et qui voulait faire des photos de macareux en vol de face, contre un pote qui avait un 5D III + 500mm F4 IS ... Malgré un bon AF boîtier, celui qui avait le 300-800 n'est jamais parvenu à ses fins (le F5.6 de l'optique suffisait à rendre l'AF presque impossible) Le second est revenu avec ces images ... Le matériel peut limiter considérablement ce qu'on peut obtenir, tout le monde le sait, après je sais aussi que si on n'avais tous les finances, on pendrait évidemment le moins limitant, mais autant quand même savoir avant d'acheter, quels sont ces limitations, qu'il puisse uniquement pourquoi pas, penser à d'autres apn (7D II par exemple)

Maintenant, comme tu dis, si faire de l'animalier c'est sortir tous les 36 du mois pour aller faire un colvert au sol, et en sortir un 10x15, je suis totalement d'accord que nul besoin de penser mieux, à la limite je me dits : est ce que le 6D est même utile, le 50D ne sera pas bien pire ... avec certes un confort visée meilleur, un meilleur ISO et qualité final, mais le 50D n'est pas incapable de lui donner déjà ce qu'il veut ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...

Maintenant, comme tu dis, si faire de l'animalier c'est sortir tous les 36 du mois pour aller faire un colvert au sol, et en sortir un 10x15, je suis totalement d'accord que nul besoin de penser mieux, à la limite je me dits : est ce que le 6D est même utile, le 50D ne sera pas bien pire ... avec certes un confort visée meilleur, un meilleur ISO et qualité final, mais le 50D n'est pas incapable de lui donner déjà ce qu'il veut ...
    et c'est pourtant là le cas de figure le plus fréquent. Sinon, bien évidemment, nous sommes d'accord sur le fond mais notre pratique et celles de certains autres ici n'est pas forcement représentative de la majorité, et donc nos outils non plus (ceci dit j'ai arrété de travailler avec des séries 1 et des grands blancs). Nos conseils doivent donc tenir compte au mieux de la pratique de la personne et de la finalité de ces images.. ainsi que du budget, à chaque fois je l'oublie celui là (je plaisante bien sûr).

Seb.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    et c'est pourtant là le cas de figure le plus fréquent
    Je suis d'accord, cependant je veux être certain qu'il se place lui même dans cette catégorie, car évidemment si ses perspectives sont différentes, qu'il sache au moins quel est le choix qu'il fait et pourquoi il le fait (le budget c'est toujours celui qui force les compromis)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    C'est un goût de luxe de viser un 5DMIII, non ?
    Comme toujours cela dépend de ce qu'on fait avec son apn ... Si j'ai un 6D moins cher mais que le type de photo animalière que je fais habituellement est limité par le matériel lui même, on ne sera pas forcément un heureux possesseur d'un 6D ...

Certains animaux peuvent être shooté avec un 300D, d'autres même avec un 1D Mark IV c'est une galère ... Il est évident qu'avoir un 5D III pour shooter son chien dans le jardin 2 fois par an, est un luxe ... maintenant shooter certaines espèces particulièrement vivaces en vol, sera plus facile à faire avec un boîtier disposant d'un AF plus poussé, qu'avec un AF limité.

Tout dépend toujours de ce qu'on veut faire avec, mais il faut seulement être conscient des concessions et des limitations de chaque matériel, pour éviter la déception, non pas dans la qualité de l'image que l'ont obtient mais dans la facilité à les obtenir.
    Ce n'est donc pas une critique mais uniquement une nécessité d'information pour faire ou pas le bon choix

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Formation apprendrela photographie animalière
    Par ptphil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2014, 12h13
  2. Grosses interrogations sur photographie animalière
    Par pich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/08/2013, 13h02
  3. Photographie animalière
    Par michel 78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0