Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 86
  1. #41
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Autant quand on est court en focale maxi l'apsc peu compenser

    avec 1 150/600 ma foi le FF c'est bien


    ça serai bien que Canon se penche sur 1 ZOOM de grande amplitude de bonne qualité


    qui reste A 5,6 style le Nikon 200/500 PQP 1 200/600 4/5,6 avec une construction L DO

    et un tarif sous les 4000€ il y aurait de la demande AMHA
    Entre le 100-400 II qui supporte très bien le tcx1.4 et le 200-400 pas sûr que le créneau soit intéressant, surtout qu'un 200/600 f/5.6 L DO aurait un prix loin des 4000€, le 400 f/4 DO étant déjà à 6500€ (pour un diamètre de lentille proche sans la complexité du zoom).

    Seb.


  2. #42
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Entre le 100-400 II qui supporte très bien le tcx1.4 et le 200-400 pas sûr que le créneau soit intéressant, surtout qu'un 200/600 f/5.6 L DO aurait un prix loin des 4000€, le 400 f/4 DO étant déjà à 6500€ (pour un diamètre de lentille proche sans la complexité du zoom).

    Seb.

    70/200 2,8 + 1 200 /600 si ils peuvent et ils le peuvent encore faut il le vouloir

    nikon a pondu 1 200/500 5,6 qui tien trés bien la route a 1600 €

    le 400 DO II au prix d'un 300 2,8IS II perso jamais de la vie

    si ils veulent un 300 /600 5,6 a mon avis il y a des clients un 250/550 5,6 aussi ça serait pas con d'ailleurs

    histoire d'avoir une alternative de qualité accessible au Sigma et tamron

    ensuite pour rallonger avec 1TC 1,4 au pris d'un F8 ma foi si on peu éviter tant qu'à faire c'est préférable

  3. #43
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    La gamme actuelle me convient parfaitement, donc on verra plus tard pour les nouveautés

    Seb.

  4. #44
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Personne n'a d'essai à montrer avec le 6D couplé au 150-600 Sigma histoire de se faire une bonne idée de la qualité du piqué ?


    Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk

  5. #45
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    Vos avis confirment mon choix je pense que ce sera un 6D.

    J'ai examiné mes photos (animalières) peu de photos en fait demandent un AF de compétition, mais j'ai plus souvent besoin d'une montée en iso. De toute manière je garde mon 50 D.

    Je compte m'équiper avant que ne commence la saison des renardeaux, ce qui me laisse le temps de trouver une bonne occasion.

    Pour l'instant je dois m'acheter un PC orienté photo....mon petit Noël. Mais là c'est un autre débat.

    Merci à tous pour votre aide constructive.

    Bonnes fêtes de fin d'année !

  6. #46
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    Personne n'a d'essai à montrer avec le 6D couplé au 150-600 Sigma histoire de se faire une bonne idée de la qualité du piqué ?


    Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk
    Oui c'est ma deuxième interrogation aussi... je suis preneur de vos commentaires. J'ai parcouru le net et comme toujours il y a à boire et à manger.

    J'ai peur d'être court avec mon zoom actuel et autant penser au couple boitier objectif avant d'investir. C'est le 6,3 qui me dérange un peu sur le 150- 600 quelle que soit la marque.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    je viens de redécouvrir ce post EOS 6D et 150-600
    j'ai l' excellent 6D et j'ai aussi acheter un Sigma 150-600 version C et je viens juste de commencer a approcher l' ensemble pour essayer la chose...
    j'avoue n’être pas trop satisfait des quelques résultats que je viens d' obtenir...donc peut être faudra me servir du Doc (que j’ai aussi) pour essayer d' effectuer des réglages concrets...mais pas gagné la chose a première vue...comment faire...? déjà bon oui...possible d' y allai au hasard avec possibilité de revenir au point de départ...
    donc bon...si déjà quelqu' un a des conseils...? suis bien sur preneur ...quand a moi je vais commencer en tâtonnant a voir avec les fonctions du boitier si...?
    après sur certains forums a lire que des utilisateurs de ces 150-600 obtienne de très bon résultats avec ce zoom...mais avec des boîtiers Nikon et moi je suis canon et Canon y resterai...
    donc a suivre ...je reviendrai sur ce post.... il n' y a pas....faudra bien finir par comprendre cet objectif (zoom 150-600) si valable ou pas sur nos boitiers Canon
    j'ai acheter ce zoom en principal pour de la photo meeting aviation , ayant déjà un zoom 70-200 en 2,8 mais un peut court sur plein format (24x36) de mon 6D

  8. #48
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas pourquoi ce zoom serait mieux avec un nikon plutôt qu'un canon

  9. #49
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par tontongaston62 Voir le message
    bonjour a tous
    je viens de redécouvrir ce post EOS 6D et 150-600
    j'ai l' excellent 6D et j'ai aussi acheter un Sigma 150-600 version C et je viens juste de commencer a approcher l' ensemble pour essayer la chose...
    j'avoue n’être pas trop satisfait des quelques résultats que je viens d' obtenir...donc peut être faudra me servir du Doc (que j’ai aussi) pour essayer d' effectuer des réglages concrets...mais pas gagné la chose a première vue...comment faire...? déjà bon oui...possible d' y allai au hasard avec possibilité de revenir au point de départ...
    Avec un peu plus de précision cela pourrais être intéressant et pourquoi pas des photos origines, Raw si possible vers un hébergeur pour pouvoir faire un peu de recherche sur la cause.
    Tu ne nous dit pas par exemple le vrai reproche, AF ?, piqué ? Stabilisation ? ton expérience en longue focale ?

  10. #50
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour
    merci pour les réponses EOS 6D/150-600
    moi aussi suis d' accord pourquoi + avec Nikon que Canon...ça me semble évident que idem...
    Apres mon expérience longue focale seulement qu'avec des 300mm puis en digiscopie avec une Orion 90 (et pour celle-ci tout en manuel)
    un fait je n'ai réaliser que quelques dizaines de photos avec l' ensemble 6D/150-600 et pas en Raw puis a main lever
    mes reproches manque de piqué et photos genres délaver enfin sans contraste encore sur mes dernières (oiseaux mésanges) a l' agrainage distance entre 5/10 mètres
    par beau soleil (chose rare ces derniers temps sur le Nord de France) donc il y a très certainement un (ou des) trucs...déjà très probablement de l' utilisateur (moi) rire... a trouver LA solution
    sur le zoom (150-600) j'ai positionner les curseurs FOCUS : MO puis un choix avec positionnement tantôt sur FULL ou selon un jugement intermédiaire des distances pour positionner sur autres position intermédiaires ...reste OS : la je met sur 1 et CUSTOM : sur OFF quand pensez vous...?
    donc restera a voir pour les positions et choix a effectuer sur le boitier EOS 6D la aussi...? que choisir
    j'ai aussi choisi ce zoom pour du meeting aérien mais aussi de l'animalier en tout genre selon que ça ce pressente
    merci pour votre aide (si possible ...) déjà pour comprendre , il y a certainement des choses qui m' échappe
    merci de votre compréhension pour un ancien...(pas toujours facile a 72 ans...quoi-que...rire) MERCI

  11. #51
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    toujours est' il que j'en suis toujours a ne pas être du tout satisfait des résultats obtenues avec ce zoom 150-600 C avec pourtant mon excellent EOS 6D...
    y a t' il un problème d' objectif ...? ou quoi...? j'ai aussi le Dock...idem ça ne ma pas apporté du réel concluant
    toujours des photos pas nettes du genre délaver....enfin rien a voir avec un 70-200
    donc encore un peut a essayer je ne sais quoi...puis si rien de mieux...je revend ce zoom

  12. #52
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avec quelques photos et les exif qui vont avec on y verrait plus clair.
    Car pour le moment, c'est le flou le plus complet.
    Es-tu sur d'avoir la stabilisation qui fonctionne, cela se voit tres bien dans le viseur avec et sans.
    Et 600mm, ce n'est pas 200.
    Si tu as un pied, fais des essais avec en enlevant la stabilisation.

  13. #53
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    Je suis passé sur le stand Canon Sigma à Festimages .... On m'a déconseillé le 6D avec le Sigma 150-600.
    On m'a conseillé le 7DMK2 fortement ! Paraitrait il que le 6D ne tiendrait pas le choc pour faire de l'animalier: Boitier léger et pas costaud et ....obturateur atteignant plus vite sa durée de vie. Je suis perplexe.

  14. #54
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
    Je suis passé sur le stand Canon Sigma à Festimages .... On m'a déconseillé le 6D avec le Sigma 150-600.
    On m'a conseillé le 7DMK2 fortement ! Paraitrait il que le 6D ne tiendrait pas le choc pour faire de l'animalier: Boitier léger et pas costaud et ....obturateur atteignant plus vite sa durée de vie. Je suis perplexe.
    Du grand n'importe quoi!
    Ces "déconseilleurs" manquent de vrais arguments pour commencer d'être crédibles.
    Et faire un choix de boîtier sur la durée de vie hypothétique de l'obturateur, ça frise la c.... Un obturateur ça peut lâcher n'importe quand, après mille déclenchements ou après deux cent mille, après six mois ou un jour après la fin de garantie...

  15. #55
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Cela n'a rien a voir avec ton probleme, ce n' est pas la qualite mais d'autes criteres comme solidite AF et rafale

  16. #56
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
    ...Paraitrait il que le 6D ne tiendrait pas le choc pour faire de l'animalier....
    mince alors... Je vais devoir effacer la moitié de mon travail de ces deux dernières années alors, je ne m'étais pas rendu compte que ça ne marchait pas, suis-je bête

    Seb.

  17. #57
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    j'ai mieux !

  18. #58
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    Suis allé avec mon cousin à la F.... il a acheté un 70d...le vendeur lui a dit que les nouveaux boitiers avaient une durée de vie de 5 ans !!
    J'ai demandé pourquoi il avancait une telle idée... Il m'a dit a cause de l'air salin en Bretagne !!!! Terrible !!! J'en croyais pas mes oreilles !

  19. #59
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    merci pour vos messages
    je vais ce jour conduire le 150-600 + le 6D chez le commerçant qui ma vendu ces appareils pour qui essaye a son tour pour comprendre
    et en suivant dans tout les cas renvoyer ce zoom Sigma 150-600 c chez Sigma pour comprendre pour la suite...
    bien sur je reviendrais sur ce fil pour la suite

  20. #60
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par kikislater Voir le message
    6d et photo animalière sont tout à fait compatible. Je suis pas un expert mais j'arrive à sortir de bins clichés à mon gout avec le tamron 150-600 notamment. J'ai eu le 300 f4 , le 300 f4 L is, les deux sont utilisables avec le kenko 2x pro 300 dgx et tu obtiens de la bonne qualité quand même avec. On peut faire du suivi en vol, si on règle bien l'af (menu suivi) on a de bons résultats avec le central ou avec tous les collis quand la lumière est suffisante.
    Avec un 300 2.8 c'est sympa aussi mais c'est un peu court. Pour de rares usages la qualité n'est pas si mal non plus avec un kenko pro 300 dgx et le tamron 150-600, c'est l'avantage du full frame ça pique plus que de l'aps-c. Le piqué est meilleur avec 6d + 150-600 + kenko 1.4 que 7d + 150-600 tout court.
    A propos du 7d, il fait de la rafale plus rapide mais alors le taux de déchets en af est impressionnant. (Et pourtant j'ai passé du temps à régler l'af et tester mais bon, pour moi ayant eu le 1d2n, je préférerais nettement ce 1d) Je préfère le 6d qui a une rafale plus lente mais au moi s tous les clichés sont bons. Autrement dit mieux vaut un FF et apprendre à déclencher au bon moment qu'un boitier type 7d qui permettra de mitrailler pour au final un piqué et rendu moins bon (dynamique, bokeh,...)
    Mon simple avis d'amateur

    Loin de vouloir te contredire, juste pour préciser que l'AF du 7D demande une vraie implication du photographe pour être réglé au poil en fonction des besoins, c'était avant les "styles AF"... Et pour le piqué FF versus Aps-c, je ne suis pas d'accord, une des qualités principales du 7D, c'est son piqué de malade lié entre autres à son filtre passe-bas très permissif, en revanche, il faut savoir gérer le ratio lissage/bruit/accentuation pour pouvoir en profiter.

    Je ne dis pas que tu ne sais pas, je précise et je te demande si tu en tenais compte?

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Formation apprendrela photographie animalière
    Par ptphil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2014, 13h13
  2. Grosses interrogations sur photographie animalière
    Par pich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/08/2013, 14h02
  3. Photographie animalière
    Par michel 78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2011, 09h46
  4. [conseil]photographie animaliere.
    Par ben22oit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com